Le 31 octobre prochain aura lieu “It’s okay”, une journée d’ateliers artistiques pour les jeunes qui se questionnent sur leur orientation sexuelle et ressentent le besoin de s’exprimer.
Derrière le projet, on retrouve Justine Theizen, qui a obtenu une bourse de la part du Zinnema, lieu d’ouverture qui développe et fait connaître des projets d’individus et groupes donnant libre cours à leur imagination. “Le projet est né suite à une formation artistique – 1000 Pieces Puzzle – organisée par Cindy Claes qui aide les jeunes artistes dans leurs projets, explique la jeune femme. Suite à l’obtention de la bourse, j’ai pu organiser le ‘It’s okay’.
Il s’agit vraiment de créer l’opportunité pour les jeunes de s’exprimer à travers le théâtre et la danse dans un environnement sécurisé, le tout avec une thématique LGBTQIA+ évidemment”,
poursuit-elle.
Des ateliers misant sur l’ouverture
“It’s okay” se présente comme une journée d’ateliers artistiques totalement gratuite. Celle-ci s’adresse aux jeunes entre 15 et 20 ans “qui sont en questionnement ou savent déjà que leur sexualité n’est pas hétéronormée” précise Justine Theizen. De cette manière, on retrouvera lors de cette journée un atelier de forum théâtre ainsi qu’un atelier de danse thérapie, et une discussion à la fin.
Le formulaire d’inscription est à retrouver ici. Les places sont limitées.
“It’s okay”, le 31 octobre 2021 au Zinnema, 24-26 Rue de Veeweyde, 1070 Anderlecht.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici