J.K. Rowling va bientôt s’exprimer dans un podcast intitulé ““The Witch Trials of J.K. Rowling””
“Je n’ai jamais cherché à contrarier qui que ce soit. Cependant, je n’étais pas mal à l’aise de descendre de mon piédestal” a déclaré Rowling dans la bande-annonce du prochain podcast qui reviendra sur toutes les controverses qui l’ont entourées ces dernières années.
“Ce qui m’a intéressée ces dernières années, en particulier sur les réseaux sociaux”, a déclaré Rowling dans la bande-annonce du podcast, qui sera lancé le 21 février. “C’est quand les fans disent:” Vous avez ruiné votre héritage en prononçant ses mots (en parlant de certains de ses tweets). Oh, tu aurais pu être aimée pour toujours !’ Et à chaque fois je me dis : ‘Tu n’aurais pas pu te méprendre plus profondément à mon sujet.’ » a affirmé l’autrice.
Lire aussi: Ces 6 acteurs secondaires de « Harry Potter » ont mieux réussi que les stars de la saga
Ce n’est pas la première fois que Rowling tente de clarifier ses propos qui, selon elle, ont été mal compris. Pour rappel, en juin 2020, l’écrivaine a publié un long essai sur son site Web adressant les différentes polémiques qui l’entourait mais celui-ci n’a pas été bien accueilli et a incité les stars de la franchise “Harry Potter” et “Fantastic Beasts” Emma Watson et Eddie Redmayne à exprimer leur solidarité à la communauté transgenre.
“The Witch Trials of J.K. Rowling“
Le podcast à venir, “The Witch Trials of J.K. Rowling », est produit par Free Press, la société de médias indépendante fondée par Bari Weiss. Weiss est l’éditorialiste du “New York Times” qui a démissionné du journal en 2020 avec une lettre cinglante publiée en ligne alléguant qu’elle avait été victime d’intimidation par ses collègues.
Free Press décrit « The Witch Trials of J.K. Rowling » comme un documentaire audio qui « examine certains des conflits les plus controversés de notre époque à travers la vie et la carrière de l’auteur. En dialoguant avec l’animatrice Megan Phelps-Roper, J.K. Rowling parle avec une franchise et une profondeur sans précédent des controverses qui l’entourent – des interdictions de livres aux débats sur le genre et le sexe”. Affaire à suivre.
“The Witch Trials of J.K. Rowling” sera disponible le 21 février 2023 sur Spotify, Apple Music et la plupart des autres plateformes audio.
Source: Los Angeles Times.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici