J’Achète Belge, le site qui met à l’honneur les marques du pays
En faisant vos achats auprès de créateurs belges, vous vous faites plaisir tout en encourageant les talents de chez nous. Vous ne savez pas où trouver leurs produits? La plateforme jachetebelge.be (ikkoopbelgisch.be en néerlandais) réunit toutes les marques locales.
J’Achète Belge vise à apporter de la visibilité aux nombreuses entreprises créatives belges. Le site Internet rassemble toutes sortes d’objets et créations pour votre intérieur, garde-robe, bibliothèque et bien plus encore. Il y en a pour tous goûts et tous les budgets. Vous y trouverez à coup sûr votre bonheur!
Petit pays, grands talents
Actuellement, 1500 artistes et entreprises belges exposent leur travail sur J’Achète Belge. Pour se trouver sur cette plateforme, les marques doivent répondre à deux critères: leur siège doit se trouver en Belgique et le processus de création doit être local. Le site se divise en plusieurs catégories: décoration, mode & accessoires, beaux-arts, (e-)magazines, papeterie & illustration, littérature, cinéma & télévision, musique et jeux vidéos. Vous avez repéré une marque ou un produit qui vous plaît? Poursuivez votre shopping noir, jaune, rouge vers l’e-shop ou le site de l’enseigne.
Pourquoi acheter belge?
Les hashtags #jachetebelge et #ikkoopbelgisch envahissent Instagram ces derniers temps. Dans le contexte actuel, soutenir nos commerces locaux est plus important que jamais. De cette façon, vous encouragez l’économie belge et permettez à des créateurs nationaux de développer leur activité.
“Pour moi, acheter belge est plus qu’un hashtag. C’est une forme de respect des savoirs et savoir-faire que la Belgique a à offrir” explique Elodie Ouédraogo, la co-créatrice, avec Olivia Borlée, de la marque 42|54 et ambassadrice du projet J’Achete Belge.
Plus d’infos sur le site Internet.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Elodie Ouedraogo (@elodie_ouedraogo) le
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Photo couverture: Valentine Witmeur lab/Annabelle Ceramics
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici