Janique, qui était repartie au bras d’Alain l’année dernière, est aujourd’hui l’une des prétendantes d’André. Dans le dernier épisode de « L’Amour est dans le pré », la candidate a déclaré à l’agriculteur qu’elle avait définitivement tourné la page. Mais, que s’est-il réellement passé entre les tourtereaux de la saison 13?
« Nous n’avions pas la même vision du couple », a expliqué Janique à nos confrères de Ciné Télé Revue, à propos de sa séparation avec Alain. « Il y a beaucoup de femmes qui tournent autour de lui, on n’était jamais vraiment à deux car il voulait sortir tout le temps (…). Je faisais des efforts en prenant patience. Nous sommes partis une semaine à Tenerife mais, là encore, nous y avons rejoint ses amis. Sur place, il n’arrêtait pas d’envoyer des messages par Messenger à ses amies. J’ai voulu lui laisser encore une chance mais j’avais l’impression de ne jamais l’avoir pour moi. J’en ai eu marre! »
Bloqué sur les réseaux sociaux
Bien décidée à aller de l’avant, Janique a alors décidé de supprimer le numéro de téléphone d’Alain. « Je l’ai bloqué sur mon téléphone, sur Messenger, sur Facebook », explique-t-elle encore à Ciné Télé Revue. « Il était devenu inconvenant, il me lançait des blagues car j’avais perdu du poids suite à un problème de santé. »
Janique souhaite aujourd’hui redonner une nouvelle chance à l’amour aux côtés d’André, une connaissance d’Alain. «Ils ne sont pas amis », précise-t-elle encore. « Je n’avais jamais vu André lorsque j’étais en couple avec Alain. L’année dernière, André avait téléphoné à Alain car il souhaitait s’inscrire à «L’Amour est dans le pré». Alain me l’a passé et je lui ai expliqué durant 10 minutes les démarches à suivre (…) André m’a ensuite avoué qu’Alain m’avait descendue: j’étais méchante, fainéante, je ne savais pas cuisiner… »
Alain est à nouveau couple
Alain, qui n’est plus un cœur à prendre, n’a pas souhaité commenter la nouvelle participation de son ex à la télé-réalité de RTL TVI. « Je ne suis pas là pour juger les autres », a-t-il déclaré à son tour à Ciné Télé Revue. «Mais, je ne veux pas qu’on me salisse pour des choses que je n’ai pas dites », qualifiant les propos de Janique de “calomnieux et méchants”. “Elle dit qu’elle m’a bloqué à cause de certaines paroles. Je vais quand même dire la vérité. Elle m’a envoyé un message en me disant: « Le karma va s’occuper de toi. » Quand elle m’a envoyé ça, je me suis occupé d’elle tout de suite, je l’ai bloquée sur les réseaux, je ne voulais plus rien à voir avec cette charmante dame qui crache son venin sur tout le monde. Elle ne voulait qu’une chose, c’est que je me sépare de tous mes amis pour lui appartenir à elle toute seule. Heureusement que je ne l’ai pas fait. »
« L’Amour est dans le pré », chaque dimanche, à 20h50 sur RTL TVI.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici