Jay-Z recréé un épisode de ““Friends”” pour son nouveau clip
Avec son nouveau clip “Moonight”, Jay-Z dénonce le manque de diversité à Hollywood d’une façon plutôt originale, puisqu’il a décidé de copier un épisode de “Friends” en y incluant des acteurs noirs.
Pour promouvoir la sortie de son dernier morceau “Moonlight”, extrait de son dernier album 4:44, le rappeur Jay-Z a eu l’idée de faire appel à des acteurs noirs pour recréer un épisode de notre série chouchou “Friends”. Une manière pour le moins insolite de dénoncer un certain manque de diversité dans l’industrie cinématographique. Ainsi, l’acteur Jerrod Carmichael devient Ross, Issa Rae prend le rôle de Rachel, Tiffany Haddish devient Phoebe et Tessa Thompson incarne Monica.
Un titre évocateur
Le titre du morceau fait ici clairement référence à la cérémonie des Oscars 2017, pendant laquelle un cafouillage avait entraîné le sacre de “La La Land” au titre de “Meilleur film” alors que le véritable grand vainqueur était “Moonlight”, le long-métrage de Barry Jenkins narrant l’histoire d’un noir homosexuel. Outre cet épisode, le rappeur profite aussi de ce titre pour évoquer les violences policières et l’absence de diversité, que ce soit dans l’industrie du cinéma ou de la musique. Chapeau!
https://www.instagram.com/p/BXYxj_YgLaU/?taken-by=issarae
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici