Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Le jeu Bravo Bravo a choisi de mettre ses règles au féminin!

Julie Braun
Julie Braun Journaliste

Bravo Bravo est un jeu d’ambiance amusant et qui nous invite à être créatives. Oui, créatives, car ses règles sont au féminin: le créateur a choisi que de tirer au sort qui l’emporterait. Woman power!

Le jeu d’ambiance Bravo Bravo s’adresse à tous, petit(e)s et grands, joueurs et joueuses, même si ses règles sont au féminin. C’est juste que le sort a décidé que cette fois, le féminin l’emporterait!

Le pitch

Dans ce jeu d’ambiance, les cartes aux couleurs vives représentent des petits personnages mignons. Chaque carte tournée est déposée sur l’un des deux tas face visible. Et tout le monde doit dire ou faire, en chœur, ce qui a été prévu. Du petit caca, à la boule disco, en passant par la banane et la licorne, c’est évidemment délirant. Et les cartes confettis nous demandent de changer des règles tout le long de la partie.

Lisez aussi: On a testé Akropolis, le jeu de société de l’année

Le test

La boîte de Bravo Bravo n’est pas trop grande et contient 60 cartes. Elles sont rigolotes et mignonnes, on craque! Les mots et actions à lancer tous ensemble sont amusants et peuvent devenir délirants si on s’en donne la peine, puisque les cartes confettis nous permettent d’inventer nos propres mots et actions! Par exemple, au lieu d’exécuter un mouvement de danse disco, on pourrait se mettre à chanter « Gimme Gimme Gimme a maaaan after midnight! » Ces cartes permettent que chaque partie soit différente.

En plus, à la fin de chaque partie, on peut gratter l’une des 6 cartes twists qui ajoutent encore une règle. Gratter étant déjà un plaisir en soi.

Des règles au féminin

En lisant les règles (vite assimilées), on a d’abord été étonnée du féminin utilisé. Un jeu réservé aux filles? Pas du tout! Un jeu qui se joue même des règles de grammaire, expliquant « On a tiré à pile ou face et le féminin l’a emporté. C’est pour cela que dans cette règle de jeu tout est accordé au féminin. » Révolutionnaire mine de rien!

En pratique: à partir de 8 ans. 2 à 12 joueurs. 15-20 min. éd. Randolph & Gigamic.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires