ON A TESTÉ : le jeu ““Chef Life : A Restaurant Simulator”” conçu en collaboration avec le guide Michelin
Sorti le 23 février dernier, le jeu « Chef Life : A Restaurant Simulator » est le premier jeu de simulation de cuisine en partenariat avec le prestigieux Guide Michelin. On a testé pour vous cette nouvelle expérience virtuelle.
Disponible sur Xbox, PC, PlayStation et Switch, le jeu culinaire « Chef Life : A Restaurant Simulator » vous propose de vous mettre dans la peau d’un·e chef·fe de restaurant. Vous devez alors gérer votre cuisine, vos stocks, votre personnel, mettre au point de nouvelles recettes, changer votre carte au gré des saisons et faire évoluer votre établissement en agrandissant par exemple votre cuisine. Le but étant de devenir une référence en matière de restauration et de peut-être décrocher la fameuse étoile du Guide Michelin, récompense ultime dans le milieu. En effet, le jeu conçu par les studios Nacon et Cyanide en collaboration avec l’équipe du Guide Michelin, permet de découvrir petit à petit les différentes étapes et critères nécessaires pour qu’un restaurant soit étoilé.
Lire aussi : ON A TESTÉ: le jeu “Cozy Grove” et il va ravir les fans d’Animal Crossing
Le résumé
« Chef Life : A Restaurant Simulator est un jeu vidéo de simulation qui met les joueurs à la tête de leur propre restaurant. En commençant par un petit restaurant de quartier, vous pourrez personnaliser et développer votre offre en élargissant votre menu. De nombreuses recettes sont disponibles qu’il ne vous reste qu’à réussir », décrit le média spécialisé « Les Numériques ».
Pourquoi on a aimé ?
De notre côté on l’a testé sur Switch et voilà notre avis !
On a adoré le réalisme du jeu et des missions proposées, loin d’être une simulation qui porte uniquement sur la préparation des plats, ici notre avatar doit gérer la gestion du restaurant, les commandes au fournisseur, les stocks, l’agencement de sa cuisine, la décoration de sa salle, son personnel, veiller aux finances et même anticiper les journées d’affluence pour ne pas être débordé. Le but est que chaque client soit satisfait.
Bien que les recettes soient toujours au cœur de l’expérience, on a aimé voir notre restaurant évoluer, un peu à la manière d’un sims qui verrait sa maison s’agrandir. Tout est personnalisable de la tenue de cuisinier aux ustensiles utilisés en passant par la couleur des sièges de votre salle de restaurant. Et ce qu’on a particulièrement apprécié, c’est de pouvoir découvrir l’envers du décor et tous les enjeux qui gravitent autour d’un restaurant. Sans oublier le graphisme des plats et les options qui s’offrent à vous, établissement gastronomique qui s’engage dans la course aux étoiles ou plutôt restaurant bistronomique qui visera la distinction « Bib Gourmand » tout aussi remarquable. Il ne nous reste qu’une chose à dire : à vos fourneaux !
Chef Life : A Restaurant Simulator, disponible sur PC au prix de 34,99 € et sur Switch, PlayStation et Xbox à 39,99 €
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici