Le jeu féministe ““Who is she ?”” va créer sa version française et vous pouvez y participer
En cette journée des droits des femmes, quoi de mieux que de célébrer celles qui ont marqué l’Histoire ? « Who is she ? » est un jeu inspiré du « Qui est-ce ? » qui rassemble une vingtaine de personnalités féminines célèbres ou pas. Le but est de deviner leur identité en posant des questions sur leurs parcours. Très connu, le jeu de société a décidé de s’offrir une nouvelle version avec des femmes françaises.
Dans la version originale, on retrouvait des artistes comme Frida Kahlo, des stars de la scène comme Beyoncé, des scientifiques comme Marie Curie ou encore des icônes sociétales comme Malala Yousafzai. Le jeu féministe « Who is she ? » reprend le fonctionnement du « Qui est-ce ? » sauf qu’ici pas question de poser des questions sur le physique des figures représentées, mais bien sur leurs actions, leurs découvertes, leurs engagements…Le tout aidé·es par des petites fiches qui résument la vie de chacune. Face à son succès, le jeu a décidé de se réinventer en lançant une version française, mais pour cela, l’équipe a souhaité faire appel aux joueurs et joueuses afin qu’iels choisissent les femmes qui peupleront cette nouvelle version. L’occasion de pouvoir en apprendre plus sur des femmes dont on connaît bien souvent le nom, mais pas forcément le combat.
Lire aussi : Ces 28 femmes ont marqué 2022
Comment choisir la femme française que vous souhaitez voir apparaître dans le prochain jeu ?
Who is she ?” est un jeu de société basé sur des femmes courageuses qui ont changé le monde. Participez à la création de la nouvelle version du jeu en choisissant avec nous les 24 femmes qui feront partie de la version française.
annonce la campagne Ulule de la marque de jeux. En effet, face aux nombreux joueurs et joueuses francophones, l’équipe fondatrice du jeu a souhaité consacrer une édition à des femmes françaises qui ont marqué leur temps, afin de nous permettre de nous intéresser à des icônes qui ont vécu dans des contrées très proches de nous. Pour suggérer un nom, il suffit de précommander cette nouvelle version du jeu avant le 15 mars et de proposer la femme de votre choix en note ou commentaire. Pas de panique, après le 15 mars, il sera encore possible de donner votre avis sur les femmes qui seront choisies pour faire définitivement partie du jeu, en votant. « Tous les niveaux de contreparties vous donnent un droit de vote du 15 mars jusqu’à la fin de la campagne. Vous pourrez voter pour 3 femmes dans chaque catégorie », est-il précisé. À la fin de la campagne, les noms des 24 femmes sélectionnées seront annoncés.
Pour plus d’informations et pour participer au projet, rendez vous sur la page de la campagne Ulule de « Who is she ? ».
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici