Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Jill Vandermeulen quitte RTL TVI.
© Instagram @silentjill

Jill Vandermeulen annonce quitter RTL TVI

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Jill Vandermeulen quitte RTL TVI, où elle officiait en tant qu’animatrice. Influenceuse et Youtubeuse, elle souhaite se défaire de l’étiquette de la chaîne privée pour se consacrer davantage à ses projets solo et espère que sa décision lui ouvrira de nouvelles portes.

Les téléspectateur·rice·s ne verront plus le visage de Jill Vandermeulen à la télévision. L’influenceuse et Youtubeuse belge a, en effet, annoncé quitter RTL TVI, où elle avait été speakerine, puis animatrice de plusieurs émissions telles que “I Comme”, “Ados et criminels” ou encore “Docs de choc”. La raison de son départ? Une carrière sur Internet qui “a pris beaucoup trop d’ampleur” et une volonté d’enfin se séparer de sa casquette RTL TVI.

Lire aussi : Suivez le guide: les bonnes adresses de Jill Vandermeulen sur la côte ouest des États-Unis

La mère de quatre enfants, connue sur Internet sous le pseudonyme de SilentJill, a expliqué à nos confrères de la Dernière Heure que l’arrêt soudain de “I Comme” l’avait laissée sans émission récurrente à l’antenne, mais qu’en même temps, son rôle chez RTL TVI lui fermait beaucoup d’autres portes. Pas tant du côté de la chaîne privée, qui laissait à la jeune femme la possibilité de travailler ailleurs, que pour les autres médias qui collaient systématiquement à Jill l’étiquette RTL TVI.

Un risque, mais plus de liberté

L’influenceuse ne tire pas une croix définitive sur la chaîne, et envisage d’y revenir “en tant qu’invitée sur des projets”, non plus avec sa casquette d’animatrice maison, mais avec celle de créatrice de contenus. Une plus grande liberté qui lui permettrait notamment de chanter à nouveau et d’élargir son audience. Parce qu’en travaillant pour RTL TVI, “j’avais des portes qui se fermaient”, explique-t-elle à nos confrères. “Je ne pouvais, par exemple, pas passer sur d’autres radios.” Parmi les autres projets de Jill Vandermeulen, sa chaîne YouTube, où elle souhaiterait proposer davantage de contenus cinématographiques.

“J’ai besoin que les gens sachent que je suis libre et que je peux faire ce que je veux. (...) Je perds une sécurité (...), mais en même temps, quand tu veux évoluer, il faut savoir prendre parfois des risques et tester de nouvelles choses”, conclut Jill.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires