Depuis l’annonce de son cancer, la princesse de Galles suit un traitement de chimiothérapie préventive et reste loin des événements organisés par la couronne. Kate Middleton a écrit une lettre pour s’excuser de cette absence.
Après la vidéo dans laquelle elle s’adressait aux Britanniques en annonçant sa maladie, Kate Middleton s’est retirée de la vie publique le temps de suivre son traitement et d’effectuer sa convalescence. Selon une source proche du couple royal qui s’est confiée au Daily Beast, elle pourrait bien ne pas réapparaître en public cette année. Suite à cette absence, la duchesse de Cambridge a décidé de prendre la parole à l’écrit dans une lettre relayée sur les réseaux sociaux. En effet, ce 15 juin prochain se tiendra le défilé militaire en l’honneur de l’anniversaire officiel du roi, Trooping The Colour. Une cérémonie à laquelle Kate Middleton aurait normalement dû participer, puisqu’elle est devenue le colonel des Irish Guards depuis le couronnement de Charles III.
Lire aussi: Kate Middleton sans cheveux, foulard autour de la tête? Ce cliché est un faux
« Je suis vraiment désolée »
Cependant, en raison de ses problèmes de santé, l’épouse du Prince William ne pourra pas assister à l’événement. Elle a adressé une lettre à chacun des membres des Irish Guards pour s’en excuser. « Je voulais vous écrire pour vous faire savoir à quel point je suis fière de tout le régiment à l’approche de la Revue du Colonel et du Trooping the Colour. J’apprécie que tous ceux qui participent au Trooping the Colour, cette année, se soient entraînés pendant des mois et aient consacré de nombreuses heures pour s’assurer que leurs uniformes et leurs manœuvres soient impeccables », écrit-elle. Avant de terminer en déclarant :
Être votre colonelle reste un immense honneur et je suis vraiment désolée de ne pouvoir vous saluer cette année. S’il vous plaît, transmettez mes excuses à tout le régiment. En espérant pouvoir vous représenter tous à nouveau très bientôt.
Une missive que le compte officiel des Irish Guards a repartagé sur X en remerciant la princesse pour son message.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici