Après des mois d’absence médiatique, Kate Middleton est réapparue pour la première fois en public depuis l’annonce de son cancer. La duchesse de Cambridge était présente pour la cérémonie Trooping the Colour.
Pour la première fois depuis six mois, Kate Middleton était présente à un événement royal en Angleterre. Si cette dernière avait pourtant transmis une lettre d’excuses pour son absence à la cérémonie Trooping The Colour, qui célèbre l’anniversaire du roi, elle est finalement apparue aux côtés de son mari, le prince William, et de ses enfants, George, Charlotte et Louis. Un grand retour qui a ravi le public, qui l’a accueillie avec de longs sifflements de joie et de nombreux applaudissements.
Lire aussi: Kate Middleton publie une lettre d’excuses pour son absence aux événements royaux
« Je ne suis pas encore sortie du bois »
Peu avant l’événement, la princesse a fait une déclaration relayée par The Independent dans laquelle elle a abordé sa chimiothérapie préventive et son combat contre la maladie. Elle avoue connaître « de bons et de mauvais jours », avant de remercier le public pour son soutien : « J’ai été époustouflée par tous les gentils messages de soutien et d’encouragement au cours des deux derniers mois. Cela a vraiment fait toute la différence pour William et moi et nous a aidés tous les deux à traverser certaines des périodes les plus difficiles. » Elle a également manifesté sa volonté de retourner peu à peu à ses obligations royales, bien qu’elle ne soit pas encore tirée d’affaire : « J’espère participer à quelques engagements publics au cours de l’été, mais je sais également que je ne suis pas encore sortie du bois. »
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici