Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Getty
© Getty

Kid Cat Yoga organise des cours de yoga pour enfants au Phare du Kanaal

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Les 3 et 10 septembre au Phare du Kanaal à Molenbeek sont organisées des séances de yoga pour vos petits bouts de chou! L’occasion idéale pour eux de passer un moment doux et relaxant le temps d’une petite heure de détente pure!

Lire aussi: Le premier centre de yoga et méditation pour enfants ouvre à Bruxelles

Les deux séances sont données par Cath, certifiée en yoga vinyasa pour les adultes et formée tout spécialement en yoga pour enfants depuis 2020. “J’ai toujours fait du yoga”, explique-t-elle. “J’ai pratiqué en dilettante pendant des années sans vouloir atteindre un objectif particulier à la base.” Aujourd’hui, elle donne des cours de yoga pour enfants et vient de développer Kid Cat Yoga. L’explication derrière ce nom est toute simple: “Tous mes amis m’appellent Cat, j’adore les chats, le yoga et les enfants donc c’est comme ça qu’est né Kid Cat Yoga!”, raconte-t-elle. “J’ai débuté mon activité dans les écoles avec les enfants auxquels j’enseignais le français. Et en voyant le bien que ça leur faisait, j’ai décidé d’étendre mon activité dans Bruxelles. Ces deux séances qui arrivent sont donc un one-shot pour voir comment ça se passe, s’il y a une demande etc.”

Les bienfaits du yoga pour les enfants

“Alors déjà, on enseigne pas de la même manière aux adultes qu’aux enfants. C’est beaucoup plus ludique”, annonce-t-elle. “On enseigne les mêmes postures mais on privilégie les noms en français qui sont plutôt imagés comme la posture de l’aigle, par exemple. Les enfants, ce qui va leur parler, c’est surtout l’histoire qu’on tisse autour des postures. Au niveau des bénéfices: le yoga leur procure une sorte de détente physique et mentale mais aussi une meilleure communication/union entre le corps et l’esprit. Dans le yoga, c’est vraiment ça le plus important: essayer d’unir et d’harmoniser le corps et l’esprit, apaiser le mental pour atteindre un niveau de conscience plus ‘éveillé’. On essaye aussi d’attirer leur attention sur des choses auxquelles ils ne font pas forcément attention, surtout à leur âge. Pour les plus petits, l’approche rappelle la psychomotricité, l’éveil corporel...”, décrit-t-elle.

Infos pratiques

Les cours de yoga durent environ une heure (ils se donnent de 11 h 30 à 12 h 30) et il faut compter 8 euros par séance. Attention toutefois car les cours sont, temporairement, uniquement accessibles aux enfants à partir de 5 ans.

Le petit plus? Au Phare du Kanaal sont également organisés des brunchs ultra gourmands durant le weekend avec des menus spécialement conçus pour les adultes et les enfants! Les parents peuvent ainsi déguster tranquillement un brunch de folie pendant que leurs enfants s’adonnent à une séance de yoga. L’occasion idéale de passer la rentrée tout en douceur!

Plus d’informations au 0474/24.89.86 ou via kidcatyoga@gmail.com

© Kid Cat Yoga

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires