Ce mardi se déroulait la fameuse course d’orientation qui à chaque saison fait trembler les candidats de l’émission Koh-Lanta. Cette fois-ci, l’un d’entre eux est sorti du lot pour son comportement... “détestable” durant l’épreuve d’après les internautes. Devinerez-vous lequel?
Cette épreuve fait partie des plus redoutées – et des plus attendues de l’émission. La course d’orientation permet aux candidats restants (Julie, Tania, Nicolas et Frédéric pour cette saison) de se qualifier afin de participer à la grande finale du jeu. En général, la force brute est totalement inutile pour cette épreuve, les candidats ne pouvant compter que sur leur sang-froid, leur réflexion et surtout un brin de chance ou... de fourberie pour certains.
Lire aussi: KOH-LANTA: Benjamin explique les raisons de son abandon
Si Nicolas a rapidement trouvé l’un des poignards en premier, ses adversaires ont mis beaucoup plus de temps que lui. Tania était en quête d’un poignard aux côtés de ce dernier mais celle-ci a bien vite dû se mettre en quête d’une autre balise. C’est là qu’elle a croisé Frédéric – qui n’avançait pas du tout dans ses recherches et qui a décidé de tenter le tout pour le tout en lui faisant croire qu’il était tout près du but et qu’elle ferait mieux de se rendre à la troisième balise. Un énorme mensonge qui a très bien fonctionné puisque Tania a suivi ses instructions et s’est retrouvée face à Julie. Pour les spectateurs, le comportement de Frédéric (qui a déniché un poignard à son tour au bout de 5h20 de recherches) tient tout de la “malveillance incarnée”.
Si plusieurs internautes ont condamné le comportement de Frédéric, d’autres n’ont pas à hésiter à le défendre et à manifester leur soutien en rappelant que Koh-Lanta est avant-tout un jeu et que la stratégie en fait intégralement partie.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici