Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Deux nouveaux aventuriers rejoignent Koh Lanta.
© TF1

Koh Lanta: deux nouveaux aventuriers rejoignent les Matukad et les Kadasi

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Denis Brogniart l’avait promis, il n’avait pas menti. Cette nouvelle saison de Koh Lanta sera jalonnée de surprises. La première a été révélée ce mardi, avec l’arrivée de Léa et William, deux aventuriers qui pourraient s’avérer très utiles pour les Matukad et les Kadasi.

Le premier épisode de “Koh Lanta: Les Chasseurs d’immunité” n’était pas des plus palpitants, mais Denis Brogniart l’a martelé une nouvelle fois, ce mardi, cette saison sera remplie de surprises et de rebondissements. Et le premier est survenu à l’issue de l’épreuve de confort.

Une épreuve durant laquelle la cohésion a encore fait défaut aux rouges de la tribu des Matukad, qui se sont inclinés face aux jaunes. Les Kadasi sont repartis avec le confort, un gros poisson grillé. Mais ce n’est pas tout. Ils ont également eu l’honneur de choisir l’aventurier qui allait les rejoindre dans l’aventure.

William et Léa, les nouveaux aventuriers

En effet, deux nouveaux candidats ont fait leur apparition dans Koh Lanta. Et cette fois, il ne s’agissait pas de remplaçants venus prendre la place d’un·e aventurier·ère blessé ou malade. Léa, 22 ans, est une grande sportive et pompier volontaire. Mais son véritable atout? Elle a été championne de France de sauvetage sous-marin. William, lui, a 62 ans et exerce le métier d’instructeur de survie.

Le choix de la majorité des jaunes s’est porté sur le sexagénaire, au grand dam d’Amri, qui a clairement exprimé sa préférence pour la sportive de 22 ans. Sur le campement, le gérant de salle de sport n’a pas caché son agacement. William n’était là que depuis quelques heures que “le leader naturel” (selon Denis Brogniart) et “mâle alpha” (selon Nathalie) parlait déjà d’un “retour sur investissement” qui se faisait attendre.

Léa a donc rejoint les Matukad, mais son arrivée n’a pas satisfait tout le monde non plus sur le camp rouge. Alicia, qui se targue d’avoir un gros caractère et de ne jamais s’excuser, n’a guère apprécié sa nouvelle coéquipière et l’a fait savoir. Celle qui en a fait les frais? Julie, qui a tenté de résonner la jeune femme pour lui faire comprendre qu’elle devait apprendre à connaître Léa avant de la juger. Quand l’on disait, la semaine passée, qu’Alicia était la plus forte tête de la saison.

On en attend beaucoup des nouveaux aventuriers

Sur les deux camps, une chose est certaine, les aventurier·ère·s en attendaient beaucoup de leurs nouvelles recrues. Chez les jaunes, après une première journée en demi-teinte, William est parvenu à convaincre les derniers récalcitrant en trouvant un régime de banane, un jacquier et du manioc. Avant son arrivée, cela faisait quatre jours que les Kadasi n’avaient pas trouvé de quoi combler leurs estomacs désespérément vides.

Sur le campement rouge, Léa s’est montrée particulièrement active, ce qui a beaucoup plu à Maxime. En revanche, elle n’a pas fait bonne impression à tout le monde, en particulier pas aux femmes, qui l’ont jugée trop individualiste. Pour la jeune femme, sa première épreuve, celle d’immunité, était le moyen de prouver qu’elle avait sa place au sein des Matukad. Comble de l’ironie, les rouges étant en supériorité numérique, il a fallu effectuer un tirage au sort, et la nouvelle aventurière a joué de malchance, puisque c’est elle qui a tiré la boule noire et a donc été dispensée d’épreuve.

Et le deuxième aventurier éliminé est

Au terme d’un combat très serré, ce sont les jaunes qui ont remporté leur première épreuve d’immunité, mais surtout leur troisième victoire sur l’aventure. Les Matukad ont ainsi dû éliminer l’un·e de leurs coéquipier·ère·s. Tous étaient sur la sellette, à l’exception de Léa, qui a reçu, dès son arrivée dans l’aventure, d’un collier d’immunité valable lors de ce conseil.

Tout s’est joué entre Alicia, à qui les autres aventuriers ont reproché la faiblesse physique sur les épreuves, et Julie, en raison de problèmes d’affinité. Aucun collier d’immunité ne pouvait sauver les deux femmes. C’est finalement Alicia qui a été éliminée de “Koh Lanta: Les Chasseurs d’immunité”, avec huit voix contre trois pour son “ennemie jurée”.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires