Il y a une semaine, c’était le choc total pour les téléspectateurs·trices de Koh-Lanta qui découvraient les actes de tricherie commis par Teheiura, figure de proue de l’émission. La production est revenue sur ce comportement, qui semble d’ailleurs avoir été adopté par d’autres candidats.
Dans le dernier épisode de Koh-Lanta, on découvrait avec stupeur l’exclusion de Teheiura pour tricherie. En effet, ce dernier aurait à plusieurs reprises été glané de la nourriture auprès des locaux. Après avoir reconnu ses torts, le candidat a vu sa cinquième participation à l’émission partir en fumée. Et si ce comportement a provoqué un véritable tollé puisque d’autres candidats semblent avoir participé à la tricherie...
Il s’avère qu’on a décidé de sanctionner la personne qui avait organisé la venue des aliments et pas ceux qui ont consommé. Teheiura n’a jamais révélé avec qui il avait partagé la nourriture mais on en connaît certains
Alexia Laroche-Joubert
déclaré dans Touche Pas à Mon Poste
Cette prise de décision avait d’ailleurs été considérée comme injuste au yeux du public qui y voyait les exactions de la production, clamant haut et fort que Teheiura avait purement et simplement été dénoncé. “Malgré les nombreux appels au calme, les aventuriers de Koh-Lanta continuent de recevoir des injures et des menaces de mort, a déclaré la production dans un communiqué de presse à ce sujet. Aucun aventurier n’a dénoncé Teheiura sur le fait qu’il avait ramené de la nourriture sur le camp. Teheiura a avoué seul son moment d’égarement. Aucun évènement lié à ce jeu ne donne le droit à l’envoi d’injures, de menaces et de messages haineux.”
Teheiura s’est exprimé à propos de son comportement sur les réseaux sociaux, s’excusant d’avoir fauté de la sorte, mais remerciant surtout le soutien de ses fans. “Je tiens à vous remercier très sincèrement pour vos nombreux messages de soutien. Il y en a tellement qu’il m’est malheureusement impossible de répondre à tout le monde. Je tenais cependant à ce que vous sachiez, à chacun(e) d’entre vous, que cela me touche énormément. Je vous remercie donc à nouveau pour tout ce que vous m’adressez depuis une semaine.”
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici