La Belle et la Bête: découvrez les secrets utilisés pour les effets spéciaux
Outre la merveilleuse performance d’Emma Watson, alias Belle dans le film, on souligne également celle de Dan Stevens qui incarnait la Bête... Un gros gros travail.
Une combinaison remplie de capteurs
Pour rentrer au maximum dans la peau de son personnage, l’acteur a eu recours à la technique de la "performance capture": il portrait en permanence une combinaison rembourrée, pour le rendre plus musclé, et recouverte de marqueurs qui captaient chacun de ses mouvements. Et à ses pieds, des chaussures surélevées afin de lui donner une plus grande taille.
Tout cet attirail lui permettait de tourner dans les vrais décors aux côtés d’Emma Watson pour rendre les échanges les plus vrais possibles.
I finally can say that @thatdanstevens and I have the same body shape. pic.twitter.com/Yfaj5PydRx
— Perkins (@theonewitheone) 24 mai 2017
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Donner vie à la Bête
Il était primordiale que la Bête soit réaliste afin que les spectateurs soient plongés dans le film, comme l’explique le metteur en scène: «Dan s'est non seulement adapté à cette technologie, mais il s'est aussi amusé, il a pris ça comme un challenge. Il y a déjà eu beaucoup de performances de ce type au cinéma, mais ici, c'est un héros romantique: ses émotions étaient au cœur du film. Si le public ne croyait pas en la Bête, notre film n'aurait pas fonctionné».
wow DAN STEVENS DID THAT pic.twitter.com/JUMm2EtEfm
— rayne (@adandamn) 23 mai 2017
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Le DVD et le blu-ray bientôt disponibles
Si vous n’avez pas eu l’occasion d’aller voir le film au cinéma, sachez que le DVD et le blu-ray sortiront déjà le 10 juin aux USA. Chez nous, il faudra être un peu plus patient car il ne sera disponible qu’à partir du mois d’août.
Plus d'actus sur le film:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici