La FIFA ne veut plus de gros plans sur les supportrices sexy
Cette volonté a été émise par le responsable du programme de la diversité de la FIFA, Federico Addiechi. But? Combattre le sexisme lors de la Coupe du monde, très présent cette année en Russie.
Lors de cette Coupe du monde, on craignait que l’homophobie et le racisme soient les principaux problèmes, il n’en est rien. C’est le sexisme qui est finalement au centre des préoccupations a déclaré le directeur exécutif de Fare Network (association qui lutte contre le racisme et le sexisme dans le monde du football en Europe), Piara Powar. Il fait référence principalement aux femmes russes accostées en rue mais également aux femmes journalistes embrassées en plein direct. Le groupe anti-discrimination recense déjà au moins 30 cas de sexisme préoccupants.
Face à cette réalité, la FIFA veut agir
“Les dirigeants du monde du football doivent aider à combattre le sexisme, notamment pendant la Coupe du monde.” a déclaré lors d’une conférence de presse, ce mercredi 11 juillet, Federico Addiechi, le responsable du programme de la diversité de la Fifa. Concrètement, ils demandent aux télévisions de ne plus faire de gros plans sur les filles sexy pendant les matches et ils estiment que c’est une évolution “normale”.
Le point positif? Le sexisme était moins présent cette année en Russie qu’il y a quatre ans, lors de la Coupe du monde de football au Brésil.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici