Ava Phillippe, la fille de l’actrice Reese Witherspoon, est victime de body-shaming sur la Toile. Face aux critiques sur son physique, la jeune femme a décidé de s’adresser à ses haters.
Tout commence le 25 avril dernier, lorsqu’Ava Philippe accompagne sa mère, Reese Witherspoon, sur le tapis rouge d’un événement organisé par la marque de joaillerie Tiffany & Co. Le lendemain, la jeune femme de 24 ans poste sur ses réseaux sociaux plusieurs clichés de la soirée. Après ce post, les critiques concernant son physique se multiplient dans les commentaires. Face à ce body-shaming, elle décide de répliquer dans une vidéo sur son compte TikTok. Elle explique :
J’ai vu deux inconnus différents commenter mon corps. Le premier m’a dit que je devrais prendre de l’Ozempic parce que je suis trop grosse. Le second m’a accusée de m’affamer parce que je suis trop maigre.
Lire aussi: Avez-vous déjà été victime de Glam-shaming?
Des remarques haineuses et contradictoires auxquelles Ava Philippe a répondu : « Mon poids n’a pas changé durant la période entre leurs commentaires (et ça n’est pas non plus leurs affaires si c’était le cas !) » Avant d’ajouter : « Personne ne devrait être pris à partie pour ce à quoi il ressemble. Vous ne savez pas toujours ce que quelqu’un a vécu ou ce contre quoi il lutte. Mais peu importe qui vous êtes, votre beauté dépasse ces critères superficiels. Ce ne sont que des conneries ! » Un discours validé par sa mère, Reese Witherspoon, qui a commenté sous la vidéo : « Oui à tout cela ! » Une belle manière de sensibiliser au body-shaming de plus en plus prégnant en ligne.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici