La méthode burrito pour enfiler sa housse de couette en 2 minutes
Terminé de suer à grosses gouttes lorsqu’il faut changer les draps de son lit! Aujourd’hui, on vous présente la “méthode burrito”, une technique permettant d’enrouler votre couette dans sa housse seul•e en 2 minutes top chrono.
C’est un moment redouté par bon nombre d’entre nous, c’est un véritable cauchemar pour les célibataires qui ne peuvent appeler personne à l’aide, c’est une tâche que l’on reporte systématiquement parce qu’on n’a pas les nerfs... Sauf que voilà, il est conseillé, pour éviter la propagation de champignons et bactéries, de changer son linge de lit toutes les semaines! Rassurez-vous, on a trouvé une astuce pour transformer cette épreuve du quotidien en un jeu d’enfant.
Lire aussi: À quelle fréquence faut-il laver son linge de lit?
La méthode burrito
Afin d’enfiler votre housse de couette tout•e seul•e sans vous arracher les cheveux, laissez-nous vous présenter la “méthode burrito”, une technique rapide et efficace pour changer votre literie en un tournemain. Zoom sur les 5 étapes:
- Étendez votre housse de couette à l’envers sur votre matelas, avec l’ouverture au pied du lit.
- Posez votre couette par-dessus, et fixez ses coins aux coins de la housse, par exemple à l’aide de pinces à linge ou d’épingles de sûreté.
- Placez-vous en tête du lit et enroulez fermement votre couette et housse de couette (comme un burrito) jusqu’au pied du lit.
- Prenez l’ouverture de votre couette et passez-la autour du rouleau en entier. Vous voyez maintenant l’extérieur de votre housse.
- Pour terminer, déroulez le burrito jusqu’à la tête du lit et le tour est joué : votre couette est parfaitement insérée dans une housse toute fraîche !
En vidéo
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici