La recette de smoothie à 200 euros de Gwyneth Paltrow
Gwyneth Paltrow est connue pour ses positions extrêmes en matière de nourriture. Régime macrobiotique, alimentation sans gluten pour ses enfants, repas principalement à base de graines et de salade, la star affirme son choix vegan. Mais cette fois, c'est une de ses recettes de boisson qui crée la polémique. Sur son site lifestyle Goop, l'interprète de Pepper dans Iron Man, présente son smoothie quotidien. Et il a de quoi surprendre, voir choquer.
Loin d'une sélection de supermarché
Si on trouve parmi les ingrédients, des aliments plutôt courants comme du lait et du beurre d'amande, d'autres sont plus insolites, tels l’ho shu wu, une plante chinoise, l’ashwagandha, une plante indienne, le cordyceps (un champignon) ou le maca, une racine des Andes. La palme va à la poussière de lune, une poudre à cinq variantes, beauté, esprit, sexe, sommeil et action, dont on ignore la composition.
Addition salée
Préparer cette jolie boisson aux airs de potion magique vous coûtera 200 euros. En cause, la rareté des composants. Et avec tout cela, on ignore si le goût est sympa. Petit espoir, Gwyneth nous autorise à ajouter, en option, de la poudre de vanille, histoire de sucrer un peu l'ensemble. De là à être prête à casser notre tirelire pour un jus...
D'autres infos sur l'ex de Chris Martin?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici