Le guacamole, on en raffole. Sauf qu’on le sait désormais, son impact sur l’environnement est abracadabrant. Alors pour le remplacer, on mise sur le brocoli dans sa version trendy!
Alors que les notions aux toasts à l’avocat ne désemplissent toujours pas sur Instagram, une enquête du journal allemand Zeita a dénoncé encore une fois l’impact de la culture du fruit sur l’environnement. Il est notamment un énorme consommateur d’eau et nécessite mille litres par kilo (contre 180 litres pour les tomates) et il est transporté jusqu’à chez nous dans des containers climatisés – parce que non, les avocats ne poussent pas en Belgique -.
Lire aussi: 5 recettes de pâtes complètement dingues
Le brocamole: une idée folle!
C’est pour cette raison que Botanero, le restaurant mexicain parisien (vous nous suivez ?), a inventé sa version éco-friendly du guacamole, le brocamole, qui, comme son nom l’indique, est préparé à base de brocoli. Visuellement, ça ressemble à s’y méprendre au bon vieux guacamole. Au goût, évidemment, c’est différent, mais tout aussi succulent (il paraît). Bonne nouvelle, la version aux brocolis est aussi moins calorique.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
La recette du brocamole
Pour tester la recette à la maison et préparer, ainsi, un apéro plus sain pour la planète, suivez le guide:
Ingrédients
- Sel et poivre
- 500 g de fleurettes de brocolis
- 12 cl de yaourt grec
- 1 gousse d’ail hachée
- ½ poivron rouge (sans les graines, finement haché)
- 2 c à s d’oignon rouge haché
- 1 c à s de coriandre hachée
- ½ citron vert
- 1 ou 2 petites tomates coupées en dés.
Préparation
Faire bouillir les brocolis quinze minutes. Dans un mixeur, mettre tous les ingrédients ensemble en ajoutant les tomates en dernier. Mixer, et c’est prêt!
Source: Nadine Hofman
D’autres recettes à tester:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici