La Star Ac’ était à Bruxelles et voici ce qu’on a pensé de leur show
La rédac’ de Flair a pu assister aux premiers concerts belges donnés par la promotion 2023 de la Star Academy. On vous raconte!
Héléna, Pierre, Julien, Axel, Candice, Lénie et Djebril étaient ce week-end à Forest National et écrire que le public belge – nous y compris – trépignait d’impatience à l’idée de voir les élèves sur scène serait un euphémisme. Retour sur cette soirée d’exception...
Héléna, queen de Belgique
Dans la salle, les fans brandissent des pancartes ou portent des t-shirts à l’effigie de notre représentante belge dans le programme de TF1. Et, avant que le show ne débute, c’est la famille d’Héléna, présente dans la salle, qui est acclamée. « Brigitte, Brigitte, Brigitte », peut-on entendre depuis les tribunes. Le nom de la maman de la candidate est scandé et son papa prend le temps de faire des selfies avec les curieux·ses qui l’observent.
Quand les lumières s’éteignent sur le coup de 20h, c’est d’abord pour faire participer la salle à un karaoké géant qui met tout le monde dans l’ambiance. Le rideau tombe et Anisha Jo, gagnante de la Star Ac’ 2022, assure la première partie. L’ancienne candidate nous fait découvrir les titres de son premier album, “Lumière” et, elle nous bluffe. Vocalement, elle assure.
Pléiade de tubes
Après un court entracte, la voix de Nikos Aliagas retentit entre les murs de Forest National. L’animateur commente des images d’archives de l’émission qui nous rappellent tous les bons moments passés devant le poste pendant 3 mois avec cette joyeuse bande de copains.
Les académicien·nne·s entrent ensuite sur scène sur « Envole moi » et l’arrivée d’Héléna, fierté nationale, provoque l’hystérie du public. Nos poils se hérissent. La promo 2023 rejoue pour nous les tableaux interprétés sur les primes du télé-crochet: « Popcorn Salé », « A fleur de toi », « Kid », « J’irai au bout de mes rêves », « Shallow », …
Djebril s’envole dans les airs sur « Diamonds » de Rihanna, Julien traverse la foule sur « Pas toi », Héléna et Pierre se montrent plus complices que jamais sur « Shallow ». Des titres qu’on connaît tous·tes par coeur qui nous permettent de chanter à tue-tête avec les élèves.
Les demi-finalistes et finalistes de la saison – Héléna, Axel et Julien – chantent leurs singles respectifs lors d’un medley. La jeune belge, derrière son piano, a droit à une standing ovation après son interprétation d’ «Aimée pour de vrai ».
L’ambiance atteint son paroxysme quand Pierre, sorti gagnant de sa promo, interprète son titre : « Ceux qu’on était ». Forest National est debout et hurle à plein poumons.
On saluera aussi les performances de Djebril, qui a une vraie présence scénique, et d’Axel, pour ses prouesses vocales. Lénie mène la danse, Candice nous séduit grâce à la douceur de son grain de voix.
Tant au niveau des chorégraphies que de la production qui entoure leurs performances, la Star Academy nous a offert un très grand show dans la bienveillance qui a toujours caractérisé cette promotion.
Si vous avez déjà vos places, vous l’aurez compris, vous allez vous régaler. Si ce n’est pas encore le cas, foncez acheter les derniers tickets pour leur concert du 7 juillet à l’ING Arena. Vous quitterez l’enceinte de la salle de spectacle avec la pêche et des tubes plein la tête !
Infos et réservations : ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici