Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

La vie incroyable de Christian Quesada, grand gagnant des ““12 coups de Midi””

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste

Dans l’émission “Sept à huit”, diffusée dimanche dernier, Christian Quesada, grand gagnant de l’émission les 12 coups de Midi est revenu sur sa vie complètement fascinante: ses années dans la rue, sa passion pour le dictionnaire et sa victoire légendaire.


 

193. C’est le nombre d’émissions successives qu’a remporté Christian Quesada, dans les 12 coups de Midi. Au final, l’homme a accumulé 809 392 euros de gains, dont des cadeaux dont il ne sait aujourd’hui que faire. Il a notamment reçu 7 voitures… alors qu’il n’a pas le permis! Sa victoire est historique, et sa vie est un roman. Dans l’émission “Sept à huit”, diffusée dimanche 12 novembre sur TF1, l’homme s’est complètement mis à nu, exprimant tout d’abord son amour des dictionnaires, depuis sa plus tendre enfance.

J’étais fasciné par les diction­naires, alors j’ai commencé à les lire en étant tout petit. (…) J’avais un désir d’en­glou­tir un maxi­mum de connais­sance, peut-être dans le but de deve­nir incol­lable


raconte celui qui connaît désormais tous les mots du dictionnaire.

 

La descente aux enfers


Malgré son intelligence et son savoir hors du commun, l’histoire personnelle de Christian Quesada n’est pas toute rose. Ses nombreuses victoires aux jeux télévisés (c’est sa manière de gagner sa vie!) le pousse à vivre dans l’excès, jusqu’à plonger totalement dans la drogue et l’alcool. S’en est suivi une descente aux enfers, qui l’a conduit tout droit dans la rue. Pour survivre lorsqu’il dormait sur le trottoir, Christian Quesada explique qu’il récitait des listes: la liste des grands gagnants du Tour de France, la liste des mots qui comportent les mêmes lettres, etc. Des “jeux” qui lui permettent de tenir le coup.

 

Une victoire légendaire


Et puis, il s’inscrit au “12 Coups de Midi” et enchaîne les victoires. En quelques mois, il prend 15 kilos et du poil de la bête, jusqu’à accumuler les fameux 809 392 euros. Il finira par perdre au début de l’année 2017, après 6 mois à l’antenne. Aujourd’hui, l’homme de 54 ans enchaîne les projets comme la sortie de son livre autobiographique “Le Maître de midi”.

 

 

 

 

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires