La YouTubeuse Zoella veut montrer plus souvent ““la vraie vie”” sur Instagram
Sur son compte Instagram, la YouTubeuse aux 10 millions d’abonnés, Zoella a posté, le 6 janvier dernier, un long message où elle explique vouloir changer son comportement sur les réseaux sociaux. Son but? Arrêter d’étouffer ses abonnés.
“En février, je serais sur les réseaux sociaux depuis 10 ans (son premier blog date de 2009) et depuis ce temps, les choses ont beaucoup changé”, voici comment Zoë Sugg alias Zoella, l’une des YouTubeuses beauté les plus populaires au monde débute son long message sur Instagram. La jeune femme aborde ensuite, une problématique à laquelle elle fait face et à laquelle ses followers font face aussi; la “vie parfaite” véhiculée sur Instagram. Sur ce réseau social plus que nulle part ailleurs, les “influenceuses” sont toujours sur leur 31, leurs maisons sortent directement d’un magazine de déco, elles ne mangent que dans des endroits ‘instagrammable’.... Mais pour Zoella, ça devient étouffant et elle est consciente que ça l’est aussi pour ses followers. “Vous pouvez finir par vous sentir un peu étouffé et déconnecté” écrit-elle.
Lire aussi: Voici la youtubeuse la plus connue au monde
Montrer “la vraie vie”
“Je vais donc faire un effort cette année pour poster sans trop réfléchir (...) et sans donner l’impression que ma vie est parfaite et si bien organisée. Je vais essayer de ne plus autant me soucier si le filtre que j’utilise correspond bien à “mon feed” comme je le faisais avant. Je suis beaucoup de comptes et ceux qui m’apportent le plus de joie, d’inspiration et de réconfort sont ceux qui finalement postent naturellement“. Zoella expliquera ensuite que, oui elle continuera à publier des belles photos attrayantes mais aussi des photos de la “vraie vie”. Le but de la YouTubeuse britannique est d’arrêter de faire culpabiliser ses abonnés avec des clichés toujours parfaits. Elle encourage d’ailleurs tout le monde à poster un peu plus sans réfléchir.
Et rendre Instagram meilleur?
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici