Après plus de 30 ans tout en haut du podium, le labrador vient de perdre son titre du chien le plus populaire aux États-Unis. Devinerez-vous qui vient de le devancer?
Contre toute attente, c’est désormais le bouledogue français qui occupe la première place du classement! Il n’a cessé de gagner en popularité au fil des années et est passé de la quatorzième place en 2012 à la première place pour l’année 2022.
Lire aussi: Voici le top 10 des chiens préférés des Belges
“Le labrador, que l’on pensait indétrônable, prend donc le deuxième rang pour la première fois en trois décennies”, selon l’American Kennel Club. Le classement de popularité des races de chien est loin d’être étonnant puisqu’on retrouve en seconde position le labrador, suivis de près par les golden retrievers, les bergers allemands, les caniches, les bouledogues, les rottweilers, les beagles, les teckels et enfin, les braques allemands à poil court.
“L’engouement pour le bouledogue français peut notamment s’expliquer par le comportement amical, comique, joueur et affectueux de ce petit chien. C’est un chien idéal pour les familles pour sa bonne humeur et sa joie de vivre. On pourrait dire que ces chiens en offrent beaucoup pour leur format! Leur visage plat est parfois controversé, mais pour beaucoup, c’est ce qui les rend irrésistibles” explique le magazine canadien Novoo Moi.
Attention
Si cette race vous fait craquer à cause de sa bouille d’amour, il ne faut toutefois pas négliger sa santé fragile. “Comme tous ses congénères à face plate, le bouledogue français souffre de problèmes respiratoires” met en garde le site. “Il peut également souffrir de multiples problèmes de la peau comme des allergies (elles peuvent être d’origine respiratoire, alimentaire…) ou encore des teignes et des mycoses. Enfin, ils sont sujets aux hernies discales”. Veuillez donc à bien faire attention aux bons soins à apporter à votre animal pour qu’il se porte le mieux possible.
Source: Novoo Moi.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici