Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Unsplash

L’Allemagne baisse le prix de ses billets de train pour lutter contre le réchauffement climatique

Manon de Meersman
Pour lutter à sa manière contre le réchauffement climatique, l’Allemagne a décidé de baisser la TVA de 19% à 7%, favorisant une baisse des tarifs pour les voyages en train de plus de 50km du côté de la Deutsche Bahn. Une excellente nouvelle, qui invite à prendre davantage le transport ferroviaire pour les trajets de longues distances dans le pays.


C’est une grande première en 17 ans en Allemagne, le pays germanophone diminue sa TVA sur le trafic ferroviaire, en s’inscrivant dans un plan de lutte contre le réchauffement climatique. De ce fait, la Deutsche Bahn baisse ses tarifs de 10 % pour les voyages de région en région.

Réduire les émissions polluantes au maximum


Cela a un impact également sur d’autres services, notamment le transport de vélo à bord du train. En effet, des prix seront proposés pour embarquer son deux roues avec soi durant le trajet, dans le but de favoriser une emprunte quasi-nulle lors de déplacements. Le but? Attirer pas moins de 5 millions de voyageurs supplémentaires par an.

Le gouvernement a reçu un financement s’élevant à plus de 50 milliards d’euros, dont 20 milliards seront alloués au financement pour le rail d’ici 2030. C’est le plus grand programme d’investissement et de croissance de plus de 180 ans d’histoire ferroviaire.”


détaille le site du Daily Geek. Par contre, il y a tout de même un “mais” à apporter. Cette initiative ne concerne pas tous les trajets. En effet, par exemple, le prix des trains régionaux dans la région de Bonn va augmenter de 2,5%.

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires