L’astuce imparable pour dire adieu aux frais de bagages
Vous avez réussi à dénicher un vol low-cost, mais les frais de bagages sont exorbitants? La solution? Une veste de pêcheur (oui, oui, vous avez bien lu).
Incroyablement insolite, mais vrai. La veste de pêche serait LA solution pour éviter les frais de bagages. La raison? Les nombreuses poches et les compartiments du vêtement qui vous permettraient d’y stocker un maximum de choses (pour lesquelles vous ne devriez pas payer de suppléments).
Lire aussi: VOYAGE: voici les 7 plus beaux phares du monde
En plus de leur fonctionnalité hors du commun, ces vestes sont trouvables à prix doux sur de nombreux sites marchands (tels qu’Amazon ou Zalando).
Dans les nombreuses vidéos travel hack qui ont vu le jour sur TikTok, on peut découvrir que la créativité des gens n’a pas de limites. Dans cette veste magique, certains glissent leur haut de bikini, un paquet de cartes, des hauts-parleurs, voire... leur Macbook. De quoi vous délester votre valise de pas mal de poids.
La tendance va même plus loin, puisque les internautes l’ont transformée en véritable challenge. Le but? Glisser le plus d’objets possibles dans les nombreuses poches de sa veste de pêcheur, tout en passant incognito sous le nez de la douane.
Précisons que la démarche n’a rien d’illégal en soi. Nous en voulons pour preuve certains passagers qui n’hésitent pas à marcher dans l’aéroport, la tête haute, avec leur veste de pêche mise par-dessus leurs vêtements. “Je vois cela tout le temps. Presque toutes les vestes ont d’énormes poches arrières, c’est incroyable ce qu’on peut y mettre”, a d’ailleurs expliqué Patrick Berry, président-directeur général (PDG) de la compagnie Fly Fishers International au Wall Street Journal. Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici