Lauren Bastide lance une newsletter où elle partagera ses recommandations culturelles
Journaliste, écrivaine, animatrice de podcast, militante, Lauren Bastide a bien des casquettes et ne compte pas s’arrêter là. Elle vient d’annoncer le lancement de sa newsletter baptisée « La Douceur ».
Fin 2023, Lauren Bastide annonçait la sortie de son premier roman « 2060 », une dystopie dans laquelle on vivait les derniers jours d’une vieille femme avant la fin du monde. Un livre qui nous faisait réfléchir sur l’avenir de notre planète et de notre société, à l’image de tout ce que Lauren Bastide produit. Dans son podcast, « La Poudre », elle dialoguait avec des femmes de tout horizon sur leurs parcours, leur vision de la vie, le féminisme ou encore l’évolution de la société. Un podcast auquel elle a mis fin début 2024, pour en lancer un nouveau dédié à la santé mentale. Dans « Folie Douce », elle échange également avec des personnalités diverses, mais sur leur rapport à leurs émotions, leur bien-être, leurs angoisses… Un tas de sujets universels dont on parle encore trop peu. C’est justement dans le cadre de ce podcast que Lauren Bastide a eu l’idée d’une newsletter qu’elle vient de lancer officiellement ce 29 août.
Lire aussi: Après “La Poudre”, Lauren Bastide lance un podcast sur la santé mentale
La Douceur, un condensé de recommandations et de pensées
Intitulée « La Douceur », cette newsletter se présente en plusieurs formats, certains payants donnent accès à plus de contenus. La version gratuite, elle, vous donnera accès à toutes les sorties d’épisodes de son podcast Folie Douce, mais aussi une revue de presse sur la santé mentale. L’occasion de découvrir les recommandations littéraires, cinématographiques, séries, docus ou encore musique de la journaliste sur cette thématique. En supplément, les abonné·e·s payants auront dans leur boîte mail deux fois par mois un texte plus intime et inédit où Lauren Bastide partagera ses réflexions sur le questionnements variés comme le genre ou la culture en général. Au sujet de sa newsletter, elle confie :
J’ai envie de vous partager mes pensées, mes engagements, mes doutes, mes coups de cœur et les coulisses de mon travail (hâte de vous raconter ma rentrée en licence de psycho) !
Une phrase qui nous prouve une nouvelle fois que Lauren Bastide ne cesse de se réinventer. Pour vous inscrire à la newsletter La Douceur, rendez-vous ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici