Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

Le Festival de Promenade, pour découvrir Liège sous un autre angle

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Du 19 au 27 août, voyagez autrement grâce au Festival de Promenade de Liège, qui vous fera emprunter des sentiers connus ou méconnus à la découverte des richesses de la Cité ardente.

Cette année encore, la Maison du tourisme de Liège organise son “Festival de Promenade”. L’occasion de visiter et de (re)découvrir certains quartiers méconnus de la Cité ardente. Cet été, pour son vingtième anniversaire, l’événement se tient du 19 au 27 août.

Lire aussi : 13 lieux sublimes où partir en balade en Belgique

Le dépaysement est garanti à travers un maillage écologique d’une variété surprenante: sentiers encaissés, anciens bocages, vallons boisés, plaine alluviale, parcs publics, coteaux de Vesdre, canal et ses berges, épine dorsale de terrils, sous-bois ombragés, potagers privés, maraîchages collectifs, RAVeL, landes calaminaires, et on en passe.

Le Grand Tour de Liège

Le festival s’adresse aux grands comme aux petits, avec une offre spécifique proposée aux familles, le mercredi 23 août. “Avant de reprendre le chemin de l’école, partez sur celui du trésor des Princes-évêques. Constituez votre groupe de six personnes et affronter les autres équipes pour découvrir les indices cachés, résoudre les énigmes et trouver le code qui vous permettra d’ouvrir le coffre au trésor”, annoncent les organisateurs.

À l’occasion de cet anniversaire, les guides liégeois ont également créé le “Grand Tour de Liège”, une promenade de 50 kilomètres à réaliser en cinq jours. La première étape (21/08) joindra Naimette au Bernalmont, la deuxième (22/08) Jupille à Fayenbois, la troisième (23/08) les Bruyères à la vallée de la Vesdre, la quatrième (24/08) Chênée à Angleur, et enfin, la dernière (25/08) fera se rejoindre Cointe et Sainte-Marguerite.

Pour participer à l’une des étapes du Grand Tour de Liège, il vous en coûtera 10 euros par personne (ou 40 euros pour les cinq étapes). Quant aux autres promenades proposées lors du festival, elles sont gratuites. Plus d’informations et programme complet sur le site de la Maison du tourisme de Liège.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires