Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Le film fantastique ““Les Autres”” avec Nicole Kidman, adapté en série

Barbara Wesoly

Sorti en 2001, “Les Autres”, film à la réalisation époustouflante, signé Alejandro Amenábar, suivait les pas de Nicole Kidman et de ses deux enfants, vivant dans les ombres d’un manoir isolé et sinistre, en proie à des phénomènes paranormaux terrifiants. Un chef-d’œuvre cinématographique dont on retrouvera bientôt l’ambiance trouble en version série.


Si vous avez vu Les Autres, il y a fort à parier qu’il vous hante encore. Ce bijou du cinéma, signé du réalisation de Mar adentro et de Ouvre les yeux, nous plonge dans une atmosphère malaisante de fin de Seconde Guerre mondiale. Sur l’île anglo-normande de Jersey, Nicole Kidman, alias Grace, attend désespérement le retour de son mari, parti au front. Elle vit cloîtrée dans sa propriété, en compagnie de ses deux enfants, atteints d’une malade rare, leur interdisant toute exposition à la lumière du jour. Débarquent alors Monsieur Tuttle, Madame Mills et Lydia, trois anciens domestiques de la propriété, en recherche d’un travail. Leur arrivée coïncide avec l’émergence de phénomènes étranges et surnaturels, se déroulant dans une ambiance malaisante jusqu’à en devenir menaçante. Entre phobie et paranormal, le film réveille avec brio notre paranoia jusqu’à la psychose.

Et près de 20 ans plus tard, la société de production BTF Media en prévoit une nouvelle version à la sauce série et tournée en espagnol. On ignore encore qui sera à la réalisation bien qu’on croise les doigts pour qu’Alejandro Amenábar participe au projet. Les Autres fera par ailleurs l’objet d’un remake cinématographique signé Sentient Entertainment. Sa PDG, Renée Tab affirmant être honorée de “pouvoir travailler sur mon film d’horreur favori, de le réimaginer pour un nouveau public. C’est presque effrayant de voir à quel point les thèmes qui y sont développé sont d’actualité : l’isolement personnel, la paranoïa et la peur.”

On attend impatiemment ces nouveautés frissonnantes.

D’autres actus:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires