Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

““Le Kit de la parfaite influenceuse””: la publicité qui met (volontairement) mal à l’aise

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

“Le Kit de la parfaite influenceuse”: le nouveau jouet à la mode? Pas tout à fait mais presque. Pour dénoncer les travers des réseaux sociaux, cette publicité satirique propose de transformer les petites filles en parfaite influenceuse.

Un blague tellement réaliste


Cette publicité allemande propose un jouet étonnant: “le kit de la parfaite influenceuse” ou tous les accessoires pour être une reine des réseaux sociaux. Dans une courte vidéo au format publicitaire, on y voit une petite fille recevoir ce fameux cadeau et prendre la pose dans un cadre “Instagram”. Elle y présente des objets à son amie, qui lui assigne des “j’aime” et des commentaires.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Mal à l’aise?


C’est normal et c’est le but de cette fausse publicité. Celle-ci souhaite dénoncer les travers des réseaux sociaux et cette société obnubilée par les likes. La vidéo a été publiée sur YouTube par la chaîne Bohemian Browser Ballet, le 7 décembre. Derrière celle-ci se cache un collectif d’humoristes qui cherche à mettre en avant, en autre, tous ces cadeaux stéréotypés.

D’autres sujets qui peuvent vous plaire:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires