L’émission culte “Le maillon faible”, jadis présentée par Laurence Boccolini, va faire son grand retour sur M6. Pour l’animation, c’est un humoriste français qui prendra la relève.
“Vous êtes le maillon faible, au revoir”, si cette phrase éveille de beaux souvenirs d’enfance en vous, vous allez être ravis·es. “Le maillon faible”, l’émission française de culture générale arrêtée il y a 16 ans, va faire son grand retour à la télévision.
Lire aussi: Les fameux téléfilms de Noël de TF1 diffusés plus tôt que prévu
Un nouvel animateur
Bien que Laurence Boccolini animait l’émission avec talent, c’est Vincent Dedienne, humoriste français, qui prendra la relève. Grand fan de l’émission et de l’ancienne animatrice depuis toujours, il n’en fallait pas plus à l’humoriste pour se lancer dans l’aventure.
En 2016, sur le plateau de Quotidien, il affirmait : “Je suis tombé fou dingue amoureux de Laurence Boccolini quand j’étais enfant et ça ne m’a pas quitté. (…) Je trouve que c’est une comédienne géniale, dans ‘Le maillon faible’, dans ‘Mademoiselle Joubert’, quand elle écrivait des chroniques dans ‘Rien à cirer’, elle a une plume incroyable”.
Diffusion sur M6
Pour rappel, “Le maillon faible” est une émission d’origine anglaise, qui fait s’affronter neuf candidats sur des questions de culture générale. Le tout est de répondre le plus rapidement possible pour augmenter la cagnotte des gains.
Diffusée sur TF1 de 2001 à 2007, l’émission a fait son retour en 2014, sur D8 (désormais C8), le temps d’une saison. Elle est maintenant de retour sur M6, en espérant qu’elle dure.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici