Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Le Missouri vote une loi discriminatoire pour les femmes qui prennent la pilule

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste

La situation paraît impossible et pourtant… Le mardi 20 juin, l’État du Missouri a adopté un projet de loi permettant de discriminer les femmes qui prennent la pilule ou qui ont déjà subi un avortement.


 

Au Missouri, 46 % de la population est “pro-life”, ce qui signifie qu’ils sont contre l’avortement. Cette donnée permet de mieux comprendre pourquoi la Chambre des représentants vient d’adopter il y a à peine une semaine un projet de loi qui viserait à discriminer les femmes selon leur contraception, sur le marché de l’emploi et de l’immobilier.

 

Une catastrophe en prévision


Résultat? Si ce projet de loi proposé le 20 juin vient à passer, les propriétaires immobiliers et les employeurs potentiels auront l’autorisation officielle d’interroger les femmes sur leur contraception et éventuel avortement. Espérons qu’il ne soit pas validé par le Sénat. Auquel cas, les femmes qui ont avorté, qui ont pris la pilule ou qui sont tombées enceintes hors mariage pourraient rencontrer des gros obstacles au moment de trouver un logement ou un emploi. Un vrai drame…

 

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires