Le nouveau calendrier Pirelli fait honneur aux quadras
Le calendrier annuel tant attendu de Pirelli vient d'être lancé. Peter Lindbergh a été choisi pour s'occuper des shootings et pour nous sortir "Emotional", un book de photos en noir et blanc, tout en sobriété, immortalisant sur papier glacé des actrices naturelles et sans fard. Et pas n'importe lesquelles: des pointures. Nicole Kidman, Jessica Chastain, Julianne Moore ou encore Kate Winslet. Et même la frenchy Lea Seydoux.
A l'occasion du lancement Nicole Kidman a tenu un discours engagé et rafraichissant:
Il faut s’aimer comme on est. C’est un combat de chaque jour pour se construire une confiance en soi. Peter a souhaité réaliser un calendrier où nous sommes toutes naturelles. Ca tombe bien, mon mari me préfère sans maquillage!
Le photographe s'est également exprimé sur le résultat:
Il était important de rappeler à tous qu’il existe une autre beauté, plus réelle et authentique, non manipulée par la société.
D'excitant à inspirant
Au fil des années, le calendrier Pirelli, s'est transformé. De photos érotiques, mettant en scène des femmes quasi nues au corps huilé et des fesses en gros plan, il est devenu objet d'art, montrant de plus en plus des femmes authentiques. Le tournant s'est surtout effectué l'année dernière, lorsqu'Annie Leibovitz avait pris les commandes du calendrier. Elle avait déjà skippé les hanches riquiquis et mis en scène des vraies femmes, inspirantes, comme par exemple, l'actrice Amy Schumer.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
À lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici