Le sauvetage de ces deux lamentins risque de vous émouvoir
C’est la vidéo qui affole la Toile: après l’ouragan Irma qui a saccagé la Floride, deux lamantins se sont retrouvés coincés dans l’eau.
Le cyclone a frappé de plein fouet l’archipel des Keys, aux Etats-Unis et la région de Miami, le dimanche 10 septembre dernier. L’ouragan Irma est l’un des plus longs et plus puissants jamais enregistrés. Les images du désastre font peine à voir: les rues sont inondées, les arbres et les poteaux électriques arrachés, les voitures envolées. Au moins six personnes sont mortes et plus de 6 millions d’habitants se retrouvaient sans électricité lundi.
Posted by Marcelo Clavijo on Sunday, September 10, 2017
Les animaux pris au piège
Les animaux aussi ont souffert d’Irma: l’ouragan, a créé une dépression atmosphérique si forte qu’il est parvenu à attirer l’eau et à faire “reculer la mer” sur quelques centaines de mètres. Résultat? Deux lamantins se sont retrouvés coincés sur quelques centimètres d’eau à Sarasoya Bay, dans l’incapacité totale de rejoindre le large. Des habitants les ont retrouvés et se sont mis en tête de les sauver, en filmant leur tentative et en publiant la photo sur leur compte Facebook. Malheureusement, les lamantins étaient trop lourds: impossible de les déplacer! Les deux hommes ont alors appelé les secours en espérant qu’ils viennent assez tôt pour les sauver! Et ce fut le cas: une fois arrivés sur place, les secouristes ont déployé une bâche pour les ramener vers un point d’eau. “Nous avons dit ‘1,2,3’ et les avons ramenés sur le canal. Ils ont tous les deux nagé ” a déclaré un homme présent sur le lieu du sauvetage. Joli travail!
Plus d’infos sur les animaux par ici:
- Ces araignées habitent nos maisons et certaines sont venimeuses.
- Pairi Daiza: Laila, la panthère des neiges est décédée.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici