Le Women Code Festival, l’event connecté auquel toutes les filles devraient participer
Le numérique est partout. De notre vie quotidienne, à notre boulot, en passant par nos sources d’information. Et derrière les applications, les sites ou encore les machines que nous employons, se cache un domaine aussi enrichissant qu’innovant: le coding. Un secteur manquant cruellement de femmes. Et ça tombe bien, le Women Code Festival en offre une initiation ludique et féminine.
Il semblerait aujourd’hui impossible d’imaginer vivre sans Internet. Et quoique moins visible au premier abord, il en va de même avec la programmation. Tout comme l’anglais est la langue mondialement employée, la programmation est le mode de parole et d’action universel pour tout ce qui touche aux ordinateurs. En plein boom des nouvelles technologies et alors que de nombreuses écoles de codage ouvrent leurs portes partout dans le monde, ce domaine reste pourtant presque exclusivement masculin. Eduquées dans l’idée qu’elles seront moins douées et moins performantes que les garçons de nombreuses filles n’osent pas se lancer dans les métiers du digital. Quant à celles qui y font carrière, elles rencontrent encore trop fréquemment un parcours semé d’embûches sexistes.
Girl tech power
Un manque de diversité que combat le Women Code Festival. En une semaine d’ateliers, d’initiations, de films, de workshops et de discussions, ce festival, initié pour la deuxième fois par le réseau Women In Tech souhaite donner les armes digitales aux femmes pour leur permettre d’accéder à ce milieu où elles ont plus que jamais leur place. L’occasion d’en apprendre plus sur le monde du numérique et ses incroyables possibilités professionnelles mais aussi de rencontrer des femmes inspirantes ayant osé se lancer dans le codage et les nouvelles technologies
Le Women Code Festival se déroule du 8 au 14 octobre à Bruxelles. Plus d’infos sur sa page Facebook.
D’autres actus connectées:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici