La leçon à retenir du célibat amer de Sienna Miller
Accomplie, talentueuse, célèbre, belle, ambitieuse... Elle a tout pour elle, Sienna Miller, non? En apparence, du moins, car ainsi que l’actrice vient de le confier, elle a passé sa trentaine à tenter à tout prix de rompre son célibat.
Dans une interview accordée à l’édition britannique de “Vogue”, Sienna Miller a ainsi confié avoir vécu cette décennie dans un brouillard de tristesse, vivant l’échec de ses relations d’alors, ainsi que son célibat, comme autant de coups du sort.
J’étais trop occupée à consacrer des années importantes de ma vie à quelque chose qui n’était qu’un mirage avec, dedans, un trou en forme de personne. Je gaspillais mon temps, alors même que j’avais l’impression qu’il était plus précieux que jamais”.
Bien décidée à changer radicalement sa situation personnelle, l’actrice britannique était en effet déterminée à finir la trentaine “mariée avec trois enfants”.
Une prophétie qui ne s’est pas réalisée, puisqu’après une rupture récente avec son fiancé, elle est à nouveau en couple (mais pas mariée) avec le mannequin Oli Green, âgé de 15 ans de moins qu’elle, et maman d’une petite Marlowe, fille unique. Et pourtant, Sienna Miller le vit très bien, confiant que le passage à la quarantaine a été une véritable libération pour elle, “parce qu’en tant que quadra, on est la cible de bien moins de remarques que les femmes plus jeunes. Et de toute façon, je n’en ai plus rien à f*utre”.
Une leçon à retenir pour nous tou·te·s? Sauf que plutôt d’attendre comme Sienna Miller de passer un cap, on l’applique dès maintenant: le bonheur, ce n’est pas rencontrer une autre personne et attendre qu’il ou elle nous rende heureu·x·se. C’est ici, maintenant, quand on le décide. Et si quelqu’un ose (nous) en (faire) douter? “Rien à f*utre!”.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici