Vous aimez admirer les sommets enneigés, manger des plats réconfotants, faire des batailles de boules de neige, mais vous avez horreur du ski? Cet article est pour vous.
Pour celles et ceux qui n’aiment pas skier, il existe plusieurs autres options pour profiter des sports d’hiver et de la neige. Suivez le guide!
Balade en traîneau à chiens
Vous voulez pouvoir admirer la neige de près sans craindre de tomber? Vérifiez si des excursions en traîneau à chiens sont organisées dans votre station de ski. Cette expérience unique vous fera traverser les plus beaux paysages et, en tant qu’amoureux·se des animaux, vous pourrez passer du bon temps avant ou après l’excursion avec les huskies sibériens ou les chiens du Groenland qui tirent votre traîneau.
Une journée au spa
Pendant que vos ami·e·s risquent leur vie sur les pistes – du moins, vous en avez l’impression – vous vous allongez sur une chaise longue à 25 °C, dans le spa de l’hôtel ou du centre de bien-être le plus proche. Grâce au concept de « Day Spa », vous pouvez profiter des saunas, des cabines infrarouges et peut-être même d’un massage pendant toute une journée à un prix abordable. En prime, de nombreux spas offrent une vue imprenable sur les montagnes, ce qui vous permet de ne pas vous priver de toute cette beauté naturelle.
Vous ne skiez pas, mais vous voulez profiter de la vue? Achetez un forfait de randonnée, bien moins cher!
Vive l’après-ski
Dans de nombreuses stations de ski, la fête commence dès midi dans un chalet sur les pistes. Achetez un forfait de randonnée, beaucoup moins cher (environ 23 euros par jour ou 25,50 euros avec l’accès à une grotte de glace) que celui des skieur·se·s (environ 50 euros par jour), et vous pourrez aussi profiter de beaux panoramas et prendre les remontées mécaniques.
Complétez votre feed Instagram
Instagram est sacré? Alors une journée de photo hivernale s’offre à vous. Pendant les vacances d’hiver, le ciel est souvent si clair que vous pouvez capturer les magnifiques paysages. Vous préférez l’action? Munissez-vous de votre forfait de randonnée et trouvez un emplacement le long des pistes pour prendre des photos de vos ami·e·s en train de skier. Assurez-vous d’avoir une bonne paire de gants dans vos poches, car les doigts gelés sont à proscrire.
Plonger sous l’eau
Des bulles qui dansent, un silence total et les rayons du soleil qui traversent la surface gelée: la plongée sous glace rendra vos vacances d’hiver inoubliable. Dans de nombreuses stations de ski, des écoles proposent cette expérience unique et une assistance professionnelle pendant la plongée. Les débutant·e·s comme les plongeur·se·s confirmé·e·s peuvent se lancer dans l’aventure. Notre conseil: réservez une plongée de nuit pour pouvoir admirer le magnifique clair de lune.
Villages de montagne
Fatigué·e de voir la station de ski, partez à la découverte des villages environnants. Visitez la fromagerie locale, par exemple, afin d’acheter un bon souvenir. Faites quelques recherches et voyez s’il n’y a pas des joyaux cachés dans les environs, comme un beau lac ou une ferme biologique. Livigno, en Italie, n’est pas taxée, ce qui vous permettra d’y faire des achats à moindre coût.
Texte d’Evi Van Houdt, Chloë Foubert, Lise-Marie Cassart et Ana Michelot
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici