Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Liam Payne
© Getty Images

Les anciens membres des One Direction réunis pour les funérailles de Liam Payne

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

L’enterrement de Liam Payne s’est déroulé ce mercredi 20 novembre en Angleterre, un peu plus d’un mois après sa mort. Ses anciens camarades de scène, Harry Styles, Louis Tomlinson, Niall Horan et Zayn Malik étaient présents pour lui rendre hommage.

Les fans des One Direction ont toujours espéré les voir à nouveau ensemble, mais iels n’auraient jamais imaginé que ce soit dans ces circonstances. Ce mercredi 20 novembre a eu lieu la cérémonie privée des funérailles de Liam Payne à l’église St Mary’s d’Amersham dans le Buckinghamshire. Un service réservé à la famille et aux amis proches, auquel les ex-membres du groupe ont tous répondu présent pour dire adieu à leur ami.

Liam Payne
Harry Styles et Niall Horan aux funérailles. © JUSTIN TALLIS/AFP via Getty Images

Cela faisait des années que Zayn Malik, Harry Styles, Louis Tomlinson et Niall Horan n’avaient pas été réunis depuis la séparation du groupe. Chacun d’entre eux est arrivé individuellement vêtu de noir et de lunettes de soleil. Harry Styles était accompagné de l’animateur britannique James Corden qui avait reçu le groupe dans son célèbre Carpool Karaoké. Niall Horan est lui venu accompagné de sa petite-amie. Parmi les personnes présentes, on retrouvait évidemment les parents et les soeurs de Liam Payne, mais aussi sa compagne Kate Cassidy.

Liam Payne
Louis Tomlinson et Zayn Malik aux funérailles. © Karwai Tang/WireImage

Lire aussi: VIDÉO: Charlie Puth rend hommage à Liam Payne en chantant un titre des One Direction

Un clin d’oeil au fils de Liam Payne

Liam Payne
© Dan Kitwood/Getty Images

Cheryl Tweedy, l’ex-compagne de Liam Payne et mère de son fils Bear âgé de 7 ans, était également présente pour lui rendre hommage. Un détail faisait justement écho au petit garçon, puisque le cercueil du chanteur est arrivée dans une calèche blanche ornée de fleurs. Sur cette dernière, une couronne de fleurs choisie par la famille, formait le mot « Son » soit fils, tandis qu’une seconde posée juste à côté esquissait le mot « Daddy » soit « Papa ». L’église avait elle aussi été décorée de bougies et de fleurs pour l’occasion. À travers un communiqué, les ex-membres de One Direction se sont dits « dévastés » par cette épreuve. 

Liam Payne
© Dan Kitwood/Getty Images

Une chute tragique 

Le 16 octobre dernier, Liam Payne est décédé après une chute de trois étages depuis le balcon de sa chambre d’hôtel en Argentine. Sa mort est due, selon l’autopsie, à de « multiples traumatismes » et une « hémorragie interne et externe ». Le parquet argentin a affirmé que l’artiste avait consommé de la cocaïne, de l’alcool et des antidépresseurs avant la chute. Trois personnes ont été inculpées, dont deux employés de l’hôtel suspectés d’avoir fourni ces substances au chanteur.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires