Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Les cadeaux de Noël que les Belges espèrent recevoir

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Il n’est jamais trop tôt pour y penser surtout si les cadeaux de Noël ont tendance à vous stresser! Grâce aux 12 000 listes réalisées sur sa plateforme, Kadolog dévoile les cadeaux de Noël préférés des Belges.


Kadolog, c’est la solution pour ne plus jamais recevoir de cadeau “pourri”. Cette plateforme belge permet à qui le veut de réaliser des listes de cadeaux (liste de noël, d’anniversaire, de naissance, de mariage...) et ainsi d’aider vos proches.

Lire aussi: 4 calendriers de l’Avent à déguster pour patienter avant Noël

Les tendances cadeaux pour Noël:

Plus d’achats en ligne


Même si la grande majorité des Belges aiment acheter en boutiques physiques, de plus en plus de Belges font leurs achats de Noël en ligne. Pourquoi? Gain de temps, large palette de produits à disposition ou encore prix attractifs.

Plus de cadeaux locaux et éthiques


Depuis 2 ou 3 ans, Kadolog constate une augmentation de cadeaux mentionnant les mots “durable”, “local” voir “Bio”. Il s’agit aussi d’objets issus d’un commerce éthique ou équitable, qu’il s’agisse de bijoux, baskets, sacs à main, coffrets, cosmétiques, chocolat,…

Une expérience plutôt qu’un cadeau matériel


Les cadeaux immatériels sont de plus en plus souvent demandés et offerts. Exemples: des places pour un concert, une séance de Sky Diving, un reportage photo en famille,...

Des cadeaux en seconde main


Il s’agit d’une tendance émergente mais qui risque bien de se développer de plus en plus. Le principe ? Rédiger une liste avec des articles désirés. Si un membre de la famille possède l’objet ou désire l’acheter en seconde main, il peut l’offrir pour Noël.

Le numérique toujours au rendez-vous


Les PlayStation et Xbox et coffrets en tout genre de jeux vidéo mais aussi les smartphones, les liseuses, les montres connectées, les drones…

[td_smart_list_end]

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires