Les fans de street art vont adorer cette expo liégeoise
Connaissez-vous NOIR Artist? Ce peintre muraliste et plasticien liégeois a acquis une célébrité internationale au moment du décès de David Bowie grâce à sa fresque dédiée à Ziggy Stradust himself. Aujourd’hui, il s’expose à la Galerie Liehrmann et les fans de street art vont en prendre plein les yeux.
NOIR Artist, alias Lucien Gilson à la ville, est né à Liège en 1988. C’est sa fascination pour le noir sous toutes ses nuances qui lui a inspiré son pseudonyme « NOIR ». Dès ses débuts, il choisit d’explorer le champ chromatique du noir et de décliner les nuances les plus obscures pour leur capacité à révéler et à sculpter la lumière, vitale et inspirante. Car du noir naît la lumière, de mille et une façons. Notamment remarqué pour sa fresque « David Bowie » et pour sa peinture monumentale réalisée au Parc de la Boverie à Liège, NOIR Artist adore faire le mur.
Mais pas uniquement: inspiré par le pop art, le graffiti, la peinture classique ou encore la calligraphie, Lucien Gilson parsème ses oeuvres de détails infinitésimaux hyperréalistes qui les rendent fascinantes à l’infini, qu’il s’agisse d’orner un mur entier ou de réaliser des tableaux au fusain ou au crayon. Un univers passionnant qui s’expose jusqu’au 24 novembre prochain à la Galerie Liehrmann. Après avoir fait voyager son oeuvre aux quatre coins de l’Europe, NOIR artist revient en effet sur ses terres liégeoises avec « Instinct », sa première exposition personnelle dans la Cité ardente.
L’occasion de découvrir un ensemble de près de 40 œuvres inédites, sur toile et sur papier, ainsi qu’une installation rétrospective. Amoureux des nouvelles technologies et toujours en quête d’interactivité, NOIR Artist fera également entrer les visiteurs de l’exposition « Instinct » dans son atelier et dans les secrets de ses processus créatifs grâce à la réalité augmentée. Envie d’en savoir plus? Rendez-vous sur le site de la galerie ou bien sur celui de NOIR Artist.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici