Les hommes aussi trichent sur leur photo Instagram
On ne le dira jamais assez: Instagram, ce n’est pas la réalité! Tout est mis en scène et photoshopé, ce n’est pas ce prof de fitness qui va dire le contraire. Sur son compte Instagram, Shan Michael Hefley met en garde ses followers.
Instagram loin de refléter la réalité
Même si l’on s’en doute, il est important de remettre de temps en temps “l’église au milieu du village“. Le monde parfait d’Instagram est loin d’être un reflet de la réalité. La plupart des photos sont non seulement de belles mises en scène mais elles sont également retouchées. Une “tendance” qui vaut aussi bien pour les filles que les garçons. Shan Michael Hefley, expert fitness a décidé de dévoiler la vérité sur son compte Insta en postant une photo avant/après. “Sur la gauche, c’est ce à quoi je ressemble au quotidien. La photo n’a aucun montage“. L’homme de 55 ans avoue que la grande majorité de ses photos sont retouchées. Il l’explique: “J’aime être un artiste et modifier les aspects et les effets d’une photo.” Certes la différence n’est pas flagrante mais un petit truc par-ci, un petit peu par-là, ça fait peut vite faire beaucoup. Conscient de l’impact de ces photos photoshopées; Shan met en garde ses abonnés: “Rappelez-vous que lorsque vous regardez Instagram et que vous comparez votre corps aux autres, 99% du temps ce n’est pas comme leur corps sont dans la vraie vie“.
https://www.instagram.com/p/BheMiJSFep9/?taken-by=shan_hefley
Une photo sans trucage
Le roi du fitness a également voulu montrer que lui aussi a parfois un petit “bide”. “Je ne suis pas aussi mince ici, que d’habitude. Après la publication de jeudi, j’ai voulu vous montrer qu’il m’arrive d’avoir une petite bedaine.” a-t-il écrit sur Instagram.
https://www.instagram.com/p/BhjVuvTFTMK/?taken-by=shan_hefley
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici