Les Magritte, côté make-up
Combien de personnalités sont passées entre vos mains durant la soirée?
"Une trentaine. Nous nous sommes concentrés sur celles qui devaient monter sur scène: les présentateurs, les nominés, et les personnes chargées de remettre les prix. Elles ont toutes été maquillées à l'hôtel avant de venir fouler le tapis bleu. Durant la soirée, nous ne faisons plus que quelques retouches."
A quoi faut-il faire attention sur ce genre d'événement?
"Comme la cérémonie est filmée en HD, il faut veiller à ce que le fond de teint ne soit pas visible, ni que la peau soit trop nue; On privilégie l'option 'Naturel, mais maquillé'! On masque les petites imperfections et les marques éventuelles de fatigue, on matifie, on donne de l'éclat... Pour le reste, on développe le maquillage avec la personne, en fonction de ses goûts, ses envies, mais aussi des couleurs de sa tenue."
Quel est LE produit incontournable pour une soirée comme celle-ci?
"Le Capture totale Dream Skin de Dior! Un produit de soin révolutionnaire qui hydrate, unifie, ratifie, masque les rougeurs... On ne s'en passe plus! Il a un effet immédiat et de longue durée. On applique ensuite un fond de teint unifiant – pas couvrant! -comme la BB cream nude."
Quelles actrices avez-vous maquillé ce soir?
"Pauline Etienne, Pauline Burlet, Déborah François, Lea Drucker, Audrey Fleurot, Marianne Basler... entre autres. Mais aussi Emilie Dequenne, présidente de la cérémonie. Je la vois souvent, donc je la connais bien. Elle voulait mettre l'accent sur ses yeux, tout en restant assez naturelle: on a opté pour un smoky eyes, en accord avec les tons de sa robe, ocre et noir. Virginie Efira par exemple, souhaitait, elle aussi, un effet naturel, on a donc travaillé avec un soin révélateur, un lip gloss qui mettait en valeur la couleur naturelle de ses lèvres."
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici