Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Les malheurs de Sophie: notre bonne copine de l’après-midi

Sophie Davant, et c'est le cas de le dire, en a gros sur la patate, à force de vouloir à tout prix dépoussiérer la chaîne, il semblerait que France Télévision donne un coup de vieux à notre animatrice de l'après-midi.

Mi-mars, on apprenait que "Toute une histoire", était fini. Mi-avril, après bon nombre de spéculations sur les candidats à la succession de la plus sympathique des animatrices télé, on découvrait, pour finir, que c'est Frédéric Lopez qui récupérera la case sur France 2. Et enfin, aujourd'hui, on sait comment se sent Sophie Davant en cette fin de saison.

 

Un véritable deuil

Et bien, on s'en doutait, Sophie est toute tristoune; dans une interview accordée à Télé 7 Jours, elle s'explique:

 "J'essaie de ne pas être dans l'amertume ni dans le ressentiment, car ça m'empêcherait de vivre. Depuis six ans, j'ai l'impression d'avoir bien accompli mon travail".


EXCLU – Découvrez les images du dernier "Toute... par morandini

 

Allez, on va de l'avant!

En effet, si Sophie a du mal à encaisser la fin de "Toute une histoire", et on la comprend, ce programme qu'elle affectionnait tout particulièrement et qu'elle animait depuis six ans, rien ne semble laisser croire, jusqu'à présent, que sa matinale "C'est au programme", diffusé également sur France 2, soit aussi sur la sellette.

A noter aussi que l'animatrice s'est vu proposer un autre programme. Tout ce qu'on sait pour le moment, c'est que Sophie Davant se verra confier l'animation d'une hebdomadaire ;il s'agirait d'une émission diffusée tous les samedis en fin d'après-midi.

 

Le club des Ex

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que cette année, c'est l'année des grands changements dans le service public, et que Sophie n'est certainement pas la seule à en avoir fait les frais.

Même Michel Drucker, après vingt ans de "Vivement Dimanche" est passé a la trappe mais conserve tout de même "Vivement Dimanche prochain""Comment ça va bien" mais présentera une nouvelle émission en prime intitulé "Sauvons nos trésors".

 

Ceux qu'on ne verra plus du tout

Car ils sont nombreux les déchus de la rentrée, et pas que sur France 2, c'est une véritable hécatombe au sein du groupe France Télévision.

"Envoyé Spécial" et "Complément d’enquête", dégagés, "Des paroles et des actes", c'est fini, "30 millions d’amis", c'est fini aussi, idem pour "On n’est plus des pigeons", diffusé sur France 4, ainsi que "On n’est pas que des cobayes", sans oublier "Médias le Mag"sur France 5,...

 

Plus de programme télé:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires