Les nouveaux émojis vont débarquer et ils sont plus inclusifs que jamais
Le Consortium Unicode a dévoilé sa liste de nouveautés et on est ravis puisqu’ils seront plus inclusifs que jamais. Bientôt, au second semestre de 2020, ces émojis 13.0 viendront s’ajouter à la liste des 3 178 déjà présents.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Des émojis au plus proche de la réalité
C’est un petit peu l’interrogation chaque année. En écrivant nos messages, on se dit qu’on aurait bien mis tel ou tel émoji, mais force est de constater qu’ils n’existent parfois pas (encore)! Cette année voit débarquer l’arrivée de nouveaux animaux comme le dodo, l’ours polaire, le bison, mais également de nouveaux objets du quotidien comme une échelle ou une théière.
La grande nouveauté de cette année, c’est l’intégration du drapeau et du symbole transgenre, montrant cette volonté de s’adapter à l’ère du temps et de faire évoluer la communauté LGBTQI+ en favorisant l’inclusion. Le Consortium nous prouve son envie de marquer la fluidité des genres, notamment en représentant un papa donnant le biberon, une personne non-binaire portant un voile de mariage ou encore, une femme portant un smoking. Un joli changement par rapport à l’an dernier qui était plutôt basé sur la neutralité et l’accessibilité.
Lire aussi:
- FAUT QU’ON PARLE: mes cheveux courts ne font pas de moi une lesbienne
- Selon une étude, les personnes atteintes du VIH continuent d’être discriminées au quotidien
- Cette pub belge s’offre un buzz mondial applaudi par la communauté LGTB
- Netflix et Charlotte Abramow s’associent pour parler sexe... et attirent des commentaires homophobes
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici