Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Les vegans donneraient aux autres l’envie de manger plus de viande

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste

D’après une étude menée en Grande-Bretagne, les personnes qui ne mangent pas de viande donneraient à leurs proches l’envie d’en manger plus.


 

Selon un récent sondage, publié par Munchies, les personnes végétaliennes qui partagent leur point de vue de manière agressive sur l’industrie agroalimentaire pourraient inciter les autres à manger davantage de viande. L’étude, réalisée sur 2363 Britanniques, révèle les raisons qui les empêchent de devenir végans.

 

Effet pervers


Parmi les arguments évoqués, 81 % affirment aimer trop le goût de la viande, 58 % expliquent que les substituts à la viande leur reviendraient trop chers, 51 % disent avoir peur de galérer en cuisine. 26 % déclarent quant à eux que “l’attitude de certains végétariens ou végétaliens les a dissuadés”.

 

 

 

En cause? Une attitude trop provocatrice. 37 % des personnes interrogées trouvent que les vegans sont souvent trop agressifs envers eux, lorsqu’ils les encourageraient à suivre leur voie. Une tendance moralisatrice qui produit en fait l’effet inverse.

 

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires