Le chanteur Liam Payne est décédé le 16 octobre dernier après une chute du troisième étage de son hôtel en Argentine. Son corps devrait être rapatrié pour ses funérailles très prochainement après plus de deux semaines d’enquête.
Le corps de Liam Payne va être remis à sa famille comme l’ont confirmé des sources policières auprès de la chaîne ABC News. L’ex-membre du groupe One Direction est décédé le 16 octobre dernier après une chute du troisième étage de l’hôtel dans lequel il séjournait à Buenos-Aires. Depuis, une enquête sur les circonstances de sa mort avait été ouverte. Selon les sources policières, le procureur vient de donner son approbation pour que le corps du chanteur soit remis à son père Geoff Payne, qui s’était rendu en Argentine juste après le drame afin de rapatrier son fils en Angleterre. Selon le journal argentin La Nacion, ce dernier sera rapatrié « au plus tard » ce lundi 4 novembre au Royaume-Uni. Les funérailles devraient se tenir dans la semaine.
Une tragédie qui a ému la planète entière
Les conclusions de l’enquête et de l’autopsie ont montré que Liam Payne est décédé suite à des « traumatismes multiples et des « hémorragies internes et externes ». Selon le bureau du procureur, il était seul lors de sa chute et aurait traversé « une sorte de crise due à l’abus de substances ». En effet, il aurait consommé plusieurs drogues, dont de la cocaïne rose, un mélange de méthamphétamine, kétamine et MDMA. Des problèmes d’addiction sur lesquels s’était confié à plusieurs reprises le chanteur, qui avait également avoué avoir eu du mal à vivre la célébrité à un si jeune âge. Liam Payne était devenu membre des One Direction à l’âge de 16 ans après sa seconde participation à l’émission X-Factor au Royaume-Uni.
Un boysband au succès planétaire qui rassemblait des millions de fans. Ces dernières ont rendu hommage au chanteur aux quatre coins de la planète en déposant des fleurs, photos et autres lettres à leur idole ou en chantant lors d’importants rassemblements.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici