Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Listen Festival © Getty Images

Le Listen Festival est de retour à Bruxelles pour une nouvelle édition

Manon de Meersman

Le Listen Festival, c’est cette célébration bruxelloise de la musique et de la diversité qui rassemble de nombreux et talentueux artistes venus de Belgique et d’ailleurs.

Lancé en 2016, le Listen s’impose comme le premier festival de musique urbaine bruxellois dédié aux musiques électroniques alternatives. “Notre festival est né d’une volonté commune : propulser les talents locaux au niveau supérieur et soutenir le développement d’une scène musicale alternative locale” peut-on lire sur le site de l’évènement.

Lire aussi: Un festival autour de l’Art nouveau et Art Déco a lieu à Bruxelles


Une volonté de viser large

“Au cours des deux dernières années, notre festival s’est transformé en une immersion pendant 5 jours dans la ville de Bruxelles avec des DJ-sets, des concerts, des conférences, des ateliers, une expo et plus encore dans divers endroits uniques à travers la capitale belge. La palette musicale s’est également élargie au fil des ans.

Outre les principaux genres électroniques tels que la house et la techno, présents dès le début, Listen intègre désormais un son alternatif beaucoup plus large, avec des genres tels que l’hyperpop, la drum’n’bass, l’amapiano et le hip-hop.

explique le festival. “En tant que festival, nous visons à créer et à alimenter une plateforme, au sein de la ville de Bruxelles, avec une portée internationale pour mettre en valeur les talents locaux et les placer parmi les artistes internationaux les plus excitants de l’industrie.”

De cette manière, le festival prendra lieu dans de nombreux endroits de la capitale, du C12 au Reset, en passant par le Fuse, l’Ancienne Belgique, L’Imprimerie, ou encore La Cabane. Il se déroulera du 29 mars au 4 avril prochain. Plus d’infos et renseignements sur les artistes et les lieux par ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires