LIVR’ENSEMBLE: une librairie en ligne pour donner une seconde-vie à vos livres
Vous possédez des tonnes de livres à ne plus savoir qu’en faire? Ou au contraire, vous cherchez de nouvelles lectures dans lesquelles vous plonger? Ce bon plan devrait vous plaire! Livr’Ensemble est une librairie d’occasion en ligne solidaire.
Rien dans ce projet, créé durant le confinement par un couple de Montois, n’a été laissé au hasard. Livr’Ensemble est une librairie belge en ligne qui fonctionne selon un système d’appel aux dons auprès de particuliers. Objectif: récolter des livres, des bd ou encore des mangas. Après réception, les bouquins sont triés. Certains sont recyclés car non lisibles, d’autres sont déposées dans des boîtes à livres, le reste est quant à lui vendu sur la plateforme en ligne Livr’Ensemble. Des romans dits classiques aux ouvrages de voyage en passant par des livres de recettes, le site regorge de pépites. Actuellement, près de 3 000 titres sont déjà référencés.
Ce projet permet d’un côté de désencombrer vos bibliothèques et de donner une seconde vie à tous ces livres qui traînent, de l’autre côté Livr’Ensemble offre la possibilité à tous de se cultiver et/ou de s’évader à moindre coût. Ce n’est pas tout! Une partie des bénéfices récoltés par ce projet est ensuite reversée à des associations.
En pratique
Si vous souhaitez faire don de vos bouquins, des points de dépôt en Wallonie et à Bruxelles sont accessibles. Il est également possible d’aller directement les déposer chez Livr’Ensemble. Et si vous souhaitez, dénichez votre prochaine lecture, c’est par ici.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Lire aussi:
- Flair Book Club: « Un développement très personnel » de Sabrina Philippe, un roman qui fait du bien
- Flair Book Club: “L’Énigme de la chambre 622”, le nouveau roman de Joël Dicker
- Flair Book Club: « Bordeterre » de Julia Thévenot, un roman fantastique dans tous les sens du terme
- Flair Book Club: “Frieda” chronique des passions destructrices d’une femme libre
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici