MA VIE À BARCELONE: ““Je passe une semaine pas comme les autres””
Manon, journaliste chez Flair, a décidé de partir vivre six mois à Barcelone. Chaque semaine, elle nous raconte son expérience d’expatriée en Espagne, son rêve depuis toujours.
La semaine dernière était incroyable, et celle-ci l’est tout autant. Je vous raconte tout ça!
Lire aussi: MA VIE À BARCELONE: “Il est temps de prendre mes marques”
L’été est bel et bien là
C’est officiel: l’été à Barcelone est lancé, et la semaine dernière me l’a définitivement confirmé. J’ai enchaîné les moments riches en découvertes, et je me suis sentie chanceuse de vivre ces moments uniques dans une ville qui me rend si heureuse. Par exemple, le jeudi, une amie m’a proposé de la rejoindre sur un rooftop après mon sport. Un événement y avait lieu, et s’y réunissaient des personnes de tous les horizons. L’idée, c’était justement ça: se rencontrer, et s’ouvrir à de nouvelles personnes. L’ambiance était idéale: sunset sur la ville, vue sur les montagnes d’un côté et sur la mer de l’autre, piscine, petit marché de créateurs, DJ électro… C’était un jeudredi comme aucun autre au cours duquel j’ai rencontré plusieurs nouvelles personnes, chacune venant de différents coins d’Europe, de l’Allemagne à l’Angleterre en passant par la France et même la Belgique! Cette soirée donnait déjà un goût particulier aux jours qui allaient suivre, et qui allaient composer le week-end.
Le bar à vins Pepa
Ce dernier a purement et simplement été génial! Le vendredi, c’était girls night; on se prépare, on se sent belles, on enfile nos plus belles tenues, et on va danser jusqu’aux petites heures du matin – enfin, pas vraiment jusqu’à pas d’heure parce qu’avec l’âge, la fatigue de la semaine se fait quand même sentir #oups. Le samedi, j’ai découvert un super endroit où on mange délicieusement bien, et où on se délecte de vins naturels qui valent carrément le détour: Pepa Bar à Vins dans la quartier de L’Eixample. Si vous passez par Barcelone, je vous recommande chaleureusement cette parenthèse gourmande. Quel délice! Et les prix sont totalement corrects. Le dimanche, j’ai terminé la semaine avec un Brunch Electronik, cet événement electro qui a lieu tout l’été dans divers endroits de Barcelone. J’étais tellement impatiente, et je n’ai pas été déçue. Le brunch commence à 13h et jusque 22h, ça danse aux sons de divers DJs. Au programme: une ambiance de festival en plein cœur du Parc de la Trinitat, et deux scènes où oublier tous les tracas du quotidien en dansant, encore et encore. Le week-end fut loin d’être reposant, mais quel bonheur de vivre ces moments…
Une semaine pas comme les autres
Et si la semaine dernière était déjà superbe, celle-ci est d’ores et déjà pas comme les autres. Pourquoi? Tout d’abord car pour la première fois que je suis ici, j’ai de la visite! L’un de mes grands amis est arrivé ce 1er juillet, et reste jusqu’à aujourd’hui, 3 juillet. Non seulement le revoir me remplit de joie et me donne envie de lui faire découvrir la ville du mieux que je peux, mais en plus, cela me touche tellement qu’il fasse le déplacement pour moi. J’ai construit en l’espace de bientôt deux mois une nouvelle petite vie ici, et je suis la plus heureuse de pouvoir lui montrer ce que j’ai accompli. Je me sens comme une petite enfant trop fière qui montre son dessin à tout le monde.
Lire aussi: MA VIE À BARCELONE: “J’ai découvert un spot magique”
Je fais découvrir la ville à mon meilleur ami
Et si sa venue me fait autant plaisir, c’est parce que cette semaine, c’est mon anniversaire – le 4 juillet. Et ça… C’est particulier pour moi… Pourquoi? Car cela faisait quatre ans que je célébrais mon anniversaire avec tous mes amis. Je réunissais, chez moi ou au Jardin Hospice à Bruxelles, celles et ceux qui me sont chers pour célébrer ma petite personne. Et cette année… Mon anniversaire aura un goût tellement différent… Je serai loin de mes meilleurs amis, loin de ma famille… Cette année, mon anniversaire sera en compagnie de mes nouvelles amitiés, et surtout, dans un état d’esprit autre: je suis dans un processus de guérison, qui m’invite chaque jour à remettre le curseur sur mes envies et sur ce qui me rend heureuse. Il m’aura fallu près de 29 ans pour m’offrir le plus joli des cadeaux d’anniversaire: celui d’être bien avec moi-même.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici